Enfants seul la nuit

Résolu/Fermé
-
 assilmaliss -
Bonjour,
Qu'est ce que je risque si je laisse exceptionnellement mes enfants âgés de presque 15 ans et 10 ans seul chez moi la nuit. Je précise que mes fils dorment dans la même chambre mon fils aîné à un téléphone portable avec lui. Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Que dit la loi ?

Il n'y a pas d'âge minimum légal auquel un enfant peut être laissé seul à la maison. La notion de « délaissement de mineur » ne concerne que les cas dans lesquels un enfant de 15 ans ou moins est laissé livré à lui-même de telle façon que cela constitue un risque pour sa santé ou sa sécurité.
Messages postés
38400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 862
Bonjour
Et la nuit ? Cela ne vous semble pas atteindre à sa sécurité ? C'est meme du bon sens
Un feu, un accident, que se passe t'il si personne n'est la ?
Messages postés
2857
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 392
Bonjour
Vous avez besoin d'un forum pour répondre à cette question ??

Vous devriez de vous même mesurer l'importance de laisser des enfants seuls de cet age.
En cas de problème, votre responsabilité est totalement engagée et les conséquences éventuelles qui s'y rattachent.
N'avez vous pas dans votre entourage une connaissance qui puisse exceptionnelement les garder ?
Je ne demandais pas que pouvait il m'arriver en cas de problèmes car a cette question la je pense être assez intelligente pour le savoir mais je vous remercie d'avoir éclairé ma lanterne. Je posais la question au niveau de la loi. C'est vrai que je me demande pourquoi fais-je appel à un forum vu la façon dont les gens nous prennent pour des imbéciles. Pour répondre a votre question et non je n'ai personne dans mon entourage et oui tous le monde n'a pas la chance d'avoir de la famille.... Enfin je vous remercie d'avoir pris 2 min pour m'avoir répondre :
Messages postés
38400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 862
Bonjour
Si la réponse vous paraissait évidente, pourquoi poser la question ?
Vous risquez une plainte pour négligence selon la gravité des conséquences qui auront résulter de votre acte et si c'est très grave (ex , feu dans l'appartement, , ect ect ) , vous pouvez même arriver devant le tribunal.
En résumé, renoncez à cette idée et beaucoup de personnes n'ont pas de famille pour garder les enfants et renoncent à sortir la nuit .
J'aime les réponses des parents dans ces forums c'est des réponses de parents parfaits qui ne commettent bien sur aucunes erreurs. Encore une fois je posais la questions par apport à la loi mais je ne dois pas écrire correctement alors ! Encore merci pour vos réponses
Messages postés
38400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 862
Je vous l'ai dit, pour négligence. Tapez "négligence sur enfant " sur google, vous allez etre renseigner.
Posez la question à un juge, sa réponse sera moins cordiale et peut etre suivit d'une sanction éducative.
Il y a des questions qui ne devraient pas se poser, du genre " puis je taper mon enfant " ?
Idem, puis je laisser mes enfants la nuit tout seul ?
Vous vous attendez à quoi ?
Bonjour et ca ne vous viendrais pas a l idee que c pour travailler et non pas pour guincher et que oui tout le monde n a pas des parents merveilleux qui sont toujours disponibles et des tata tonton oncle tante cousin tous la rien que pour vous et que au lieu de ca vous n avez personne rien que vos deux bras et du courage.la vie n est pas la meme pour tout le monde et vous ne vous rendez pas compte de la condition de vie de chacun.
Messages postés
43754
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2021
637
Bonjour....

Et la nuit ? Cela ne vous semble pas atteindre à sa sécurité ? C'est meme du bon sens
Un feu, un accident, que se passe t'il si personne n'est la ?
: dans la journée, c'est moins grave ?

Cdt,
@+