Peu t'on rester sans eaux chaudes +de 48h étant locataire ?

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Bonjour,
Depuis ce matin, je n'ais plus d'eau chaude, car rupture ballon . J'ai prévenu mon propriétaire par SMS plus message portable et domicile vers 10h ce matin. Il ne M'a rappelé qu a 15h30 pour me dire qu'un samedi à 15h30 cela va être difficile. Mais par contre il c'est engagé à le faire changer lundi 10 04 17 dans la journée. Puis je lui demander un dédommagement en retour, car je serais 3 jours sans eau chaude, et nous sommes 4 à la maison. De plus ce matin passé deux heures à tous nettoyer et trouver fuite et à la fermer.
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28 novembre 2021
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bonjour,

Depuis la loi ALUR du 24 mars 2014, le bailleur doit garantir au locataire la jouissance du logement et réaliser les travaux nécessaires à son occupation dans des conditions décentes. Si la durée des travaux est supérieure à 21 jours, le locataire peut lui demander une indemnisation.

Cdt.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
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28 novembre 2021
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" (...)réaliser les travaux nécessaires à son occupation dans des conditions décentes. (...)" : en effet, et pour un désordre de ce type, arriver à avoir une intervention le lundi pour une panne le samedi matin précédent, c'est tout à fait honorable, même exceptionnel.

Il est demandé au propriétaire dans ce domaine une obligation de moyens et il peut là être considéré qu'il a vraiment fait le nécessaire et rapidement (quasiment une intervention le lendemain en jours ouvrables !).

Cela dit, il n'est pas interdit de demander un "dédommagement" ; quant à l'obtenir ....
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16 novembre 2021
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bonjour
vous avez un excellent propriétaire et il réagit pour vous faire changer cela lundi .Car trouver un plombier aussi vite c'est souvent difficile .
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31 octobre 2021
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Bonjour,

Non pour 3 jours, vous n'avez droit à aucun dédommagement.

Cdlt
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15 avril 2017
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Bonjour,
Si vous aviez été propriétaire, vous n'auriez pas fait mieux et vous auriez eu à payer le nouveau ballon sans dédommagement de personne.
Merci à tous, je lui demanderais si elle veut bien me faire un petit dédommagement, pour là gêne occasione . Car des douches à l'eau froide même par ce beau temps , C'EST CHAUD
vous n'avez pas un seau ou une bassine ???
Bonjour, j'ai eu une panne de chaudière il y a bientôt deux mois.. Le propriétaire souhaitant reparer lui même à passer trois semaines sans arrêt chez moi à la démonter jusqu'à 22h.....entre temps un réparateur est passé car j'ai péter un câble... Plus de vie privée en plus de plus des chaude..... Depuis il revient sans arrêt pour la démonter... Pour la bidouiller car il exige que je laisse mes clefs pendant que je suis au travail... À t-il le droit de toucher à la chaudière sans arrêt?
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28 novembre 2021
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bonjour,

vous n'avez pas à lui laisser vos clés si vous ne voulez pas que votre bailleur rentre CHEZ VOUS en votre absence, et vous n'avez même pas obligation, quand vous êtes chez vous, de le laisser entrer si ça ne vous convient pas : vous êtes chez vous et ouvrez votre porte à qui vous voulez.
Votre bailleur n'a pas à "exiger" que vous lui laissiez VOS clés.
D'ailleurs, tout locataire est en droit de changer le barillet de la serrure des portes d'accès à son logement (vous garderez celui enlevé pour le remettre en place lors de votre départ de ce logement... et le remettrez dans votre futur logement : ce petit investissement sera bien vite rentabilisé).

Par ailleurs, puisque la chaudière a été réparée par un pro, votre bailleur n'a pas à la "bidouiller" : si elle retombe en panne, il risque de vous mettre ça sur le dos ----> à votre place, je lui ferais un courrier pour lui demander de vous rendre vos clés parce que vous ne voulez plus que, dorénavant, il rentre chez vous pour toucher à votre chaudière comme il l'a fait à de très nombreuses fois depuis le passage du pro.
Ainsi, vous vous couvrez en cas de futures éventuelles pannes...

Gardez copie de votre courrier dans votre dossier location.

cdt.

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