Surprises après achat d'appartement

nickylarson2509 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 15 déc. 2009 à 10:48
nickylarson2509 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 29 déc. 2009 à 13:40
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement.
En faisant les travaux pour refaire la salle de bain et la cuisine, nous nous sommes aperçu qu'il y avait des fuites au niveau de la plomberie.
Les anciens propriétaires le savaient puisqu'ils avaient prévus de faire refaire le plafond de la voisine d'en dessous car ça avait coulé chez elle.

Donc nous savions que nous achetions l'appartement en l'état, mais elle devait nous signaler les anomalies ou les choses qui n'allait pas ou à refaire.

Donc est ce que je peux leurs demander quelque chose concernant ces travaux?

Merci

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
15 déc. 2009 à 10:59
Bonjour
Voyez votre notaire
0
nickylarson2509 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
28 déc. 2009 à 13:47
Bonjour,
Episode 2 :

Concernant ces problèmes de plomberie, j'ai demandé au poseur de ma cuisine acheté chez un cuisiniste (qui soutraite apparament la pose) s'il pouvais faire les travaux nécessaires à l'installation de la cuisine.
J'ai eu un devis concernant ces travaux que j'ai accepté.

Lorsqu'il a découvert la fuite, je lui ai demandé un devis pour la réparation. Devis que j'ai accepté.

2 semaines ont passés, travail très médiocre, lent... pour découvrir quand il a eu fini de changé un bou de tuyaux qu'en fait il faut changer tous les tuyaux du secteur.
Son "travail" ne sert donc a rien, puisque n'ayant pas dégagé tous les tuyaux qu'il y avait autour de la fuite, il n'a pas remarqué que tout était pourris.

Je ne veux pas être chiant, je comptais donc lui payer quand même les travaux qu'il a effectué, même si son incompétence nous a fait perdre de l'argent et du temps.

Sauf qu'il me demande de lui payer le solde des travaux, alors qu'il reste encore un bouchon à mettre sur un tuyau de gaz a enlever, et qu'il me facture encore d'autres choses, alors qu'il ne m'en a jamais parlé (des robinets en plus, des tuyaux pvc ajouté...), sans l'avoir demandé, ni prévenu, ni signé de devis... enfin bref.

Je compte ne payer les factures que lorsqu'on aura remis l'eau, pour voir si le travail est du moins correct (au moins que ça ne fuie pas, car pour l'esthétisme on a abandonné), mais est ce que je dois lui payer la facture surprise?

Merci
0
nickylarson2509 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
29 déc. 2009 à 13:40
Personne?
Merci
0