Pb achat appartement

karo - 20 déc. 2009 à 01:24
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 20 déc. 2009 à 01:50
Bonjour,

Je me trouve dans une situation assez déliciate.
Il y a plusieurs mois j'ai visité avec une agence un appartement à vendre. J'ai voulu l'acheter mais il était trop cher. L'agent immobilier m'a donc proposé de lui verser une somme de 3000€ et de courcircuiter l'agence, ce qui me faisait donc gangner 4000€ de frais d'agence. Tout ceci n'est bien sur pas ecrit. J'ai signé un bon de visite qu'il m'a redonné.

L'achat se fait donc de particulier à particulier, mais que puis-je faire pour etre en accord avec la loi?
faut-il que j'aille voir le directeur de l'agence et signer quelque chose avec lui quitte à payer plus cher mais au moins cette agence ne se retournera pas contre moi après?

Merci par avance de vos réponses.

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 déc. 2009 à 01:50
Bonsoir


AIE AIE AIE, si l'agence apprend que vous avez signé un bon de visite, qi'il y a une trace téléphone ou autre a l'agence pour une visite, car le mandant ( le vendeur) est tenu de donner le nom de l'acheteur et le nom du Notaire chargé de réaliser l'acte

Je suppose que l'agent doit le proposer assez souvent, si le directeur de l'agence découvre

Reste pour vous a espérer qu'il ne saura pas, c'est de l'escroquerie


Cordialement
0