Credit Mutuel et frais de remboursement ant.

sna68 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 3 juin 2010 à 16:08
 Viny60 - 4 juin 2010 à 22:34
Bonjour,

Je viens de changer d'agence au Crédit Mutuel et faisant un rachat de crédit. Or l'ancienne agence, déjà sans me prévenir me débite de mon ancien compte courant des frais de remboursement anticipé alors que je reste au sein du Crédit Mutuel !!!!
Est-ce légal ou, une fois de plus, se moque-t-on du client ?
Je ne veux pas être la victime des "petites guerres de concurrence internes" au Crédit Mutuel. Comment réagir et que dit la législation ?

Merci beaucoup.

4 réponses

Le Crédit Mutuel est une banque mutualiste dans laquelle chaque "agence" est en fait une "Caisse Locale" avec ses statuts propres. Le prêt est "attaché" à la Caisse de CM ou il est réalisé, pas à la Fédération ni au Groupe !
Donc oui, commercialement la pratique peut être qualifiée de "douteuse" mais dans la pratique le CM "quitté" est dans son droit eu égard à l'offre signée !

Le nouveau CM "pas au courant de la pratique" (hum hum) peut néanmoins pour vous remercier de cette fidélité au Groupe CM et pour compenser "l'erreur" du commercial n'ayant pas évoqué ces pénalités de remboursement il peut tout à fait prendre en charge une partie (voire tout) de ces frais...

De plus, quel était l'objet du prêt et les conditions financières sont elles identiques ? En effet, si c'était (par exemple) de l'immobilier sur encore 10 ans à courrir et que le taux passe de 3,8 à 3,1 faut pas se plaindre non plus...
1