LCL frais incidents fonctionnement

lsis - 26 févr. 2020 à 16:38
 LeZ - 29 févr. 2024 à 18:38
Bonjour,
j’ai aujourd’hui découvert sur mon relevé que la banque avait prélever 40€ sur mon compte mais rien n’a été indiquer a par frais incidents fonctionnement, qu’est ce que cela veut dire? Quelqu’un a t’il une idée de ce que je peux faire? je n’etais pas a decouvert et ce prelevement m’a mis a decouvert.
merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

A priori il s'agit de commission d'intervention à 8 euros l'unité. Dans votre cas cela fait 8 x 5 = 40 .

Vous avez dû avoir 5 opérations : prélèvements, chèques débit ou virements qui se sont présentées au débit de votre compte entrainant soit un découvert soit un dépassement de l'autorisation de découvert.

Il est peu probable que l'employé de banque puisse vous fournir les détails. Il faut donc que vous repreniez les extraits de compte. Il est possible d'imaginer que votre crédit en compte (par exemple remise de chèque(s) soit passé après les débits. Ce pourquoi vous aviez l'impression d'être créditeur alors que la banque a considéré que vous étiez à découvert.

Vous pouvez demander un remboursement, mais la banque va faire la sourde oreille et va vous répondre : "vous avez de la chance on aurait pu rejeter les chèques, et la facture aurait été plus importante ". Il s'agit bien évidemment d'un argument de mauvaise foi auquel il est difficile voire impossible de répondre, surtout à un interlocuteur qui n'a aucun pouvoir pour vous remboursez.

Mais il faut tenter quand même.
27
Mais moi le problème j’ai pas donner de chèque rien donc je comprend pas pourquoi j’ai ce genre de débit sur mon compte c’est pas normal j’étais pas à découvert encore hier sa me soule parce que 8€ c’est quand même énorme
4

Mais je ne pas de chéquier je ne rien moi et tout les mois on me prélevé des sommes incroyable 

-1