LCL frais incidents fonctionnement

Signaler
-
 lsis -
Bonjour,
j’ai aujourd’hui découvert sur mon relevé que la banque avait prélever 40€ sur mon compte mais rien n’a été indiquer a par frais incidents fonctionnement, qu’est ce que cela veut dire? Quelqu’un a t’il une idée de ce que je peux faire? je n’etais pas a decouvert et ce prelevement m’a mis a decouvert.
merci

2 réponses

Bonjour,

A priori il s'agit de commission d'intervention à 8 euros l'unité. Dans votre cas cela fait 8 x 5 = 40 .

Vous avez dû avoir 5 opérations : prélèvements, chèques débit ou virements qui se sont présentées au débit de votre compte entrainant soit un découvert soit un dépassement de l'autorisation de découvert.

Il est peu probable que l'employé de banque puisse vous fournir les détails. Il faut donc que vous repreniez les extraits de compte. Il est possible d'imaginer que votre crédit en compte (par exemple remise de chèque(s) soit passé après les débits. Ce pourquoi vous aviez l'impression d'être créditeur alors que la banque a considéré que vous étiez à découvert.

Vous pouvez demander un remboursement, mais la banque va faire la sourde oreille et va vous répondre : "vous avez de la chance on aurait pu rejeter les chèques, et la facture aurait été plus importante ". Il s'agit bien évidemment d'un argument de mauvaise foi auquel il est difficile voire impossible de répondre, surtout à un interlocuteur qui n'a aucun pouvoir pour vous remboursez.

Mais il faut tenter quand même.
Bonjour,
Vous avez posé la question à votre conseiller et que vous t-il dit ????
Sur le guide tarifaire, rien de 40 € en frais incidents fonctionnement.
Cdt.
je n’ai pas encore vu de conseiller j’ai rdv dans la semaine car ça date d’aujourdhui
Dossier à la une