Changement d'appartement

totor - 19 oct. 2009 à 13:31
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 19 oct. 2009 à 14:42
Bonjour,
je loue mon appartement depuis maintenant plus d'un mois mais l'hiver arrivant je me rend compte que l'appartement n'ai vraiment pas isolé, et que j'y suis a l'étroit, qu'il ma fallu investir pas mal. J'aimerais changer donc changer d'appartement pour un autre plus grand mais je me demande est ce que cela et possible ? est ce que je récupère mon chèque de caution ? est ce que je vais avoir de nouveau frais si j'en ménage dans un nouveau ? j'aimerais avoir le maximum d'informations sur ma situation merci

4 réponses

crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 46
19 oct. 2009 à 13:47
vous devez dans un premier temps donner un préavis de départ de 3mois rendre un dépot de garantie pour le nouveau logement ; fermer les compteurs et payer les consommations ; payer la moitié de EDL de sortie et la moitié pour le EDL d'entrée du nouveau faire le changement d'adresse 60 euros etc etc et dans deux mois suivant la remise des clefs attendre le retour de votre dépot de garantie; peut étre imputée et si vous passez par agence payer sa commission cela fait beaucoup d'argent .
0
"payer la moitié de EDL de sortie et la moitié pour le EDL d'entrée du nouveau "

Les état des lieux sont gratuits sauf si le locataire souhaite recourir à un huissier.
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 46
19 oct. 2009 à 14:29
c'est toujours mieux avec un huissier il est impartial mais il faut payer un peu pour ne pas pleurer ensuite pour récuperer son argent. une agence est juge et partie et tire le tiroir caisse .
0
Certes, mais l'agence n'est pas toute seule pour faire l'état des lieux : c'est au locataire de vérifier ce qu'il signe.
0
19 oct. 2009 à 14:42
l'agence immo connait bien "les trucs" et le locataire sauf si il emménage "tout les jours" ne connait pas les "subtilitées " des écrits d'états des lieux.et il y à toujours des piéges bien cachés autant pour les propriétaires que pour les locataires je ne suis pas parano mais bailleur qui réussit à se faire avoir.
0