Question sur rbt anticipé

Résolu
dracydeesse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 5 juin 2013 à 09:44
 Patal - 5 juin 2013 à 11:12
Bonjour à tous,

Mon épouse à contracté un prêt chez FINAREF sans mon accord, à cette époque elle avait son propre compte pour ses dépenses perso.
Quand je suis aperçue de l'existante du prêt, j'ai contacté le service clientèle par lettre recommandée AR .
Sur ce courrier je proposais un remboursement en 5 fois et un blocage sur la somme de 2600€ .
N'ayant aucune réponse sur ma demande j'ai honoré les termes de cette lettre et en remboursant en 4 fois et ensuite je reçois un courrier me demandant la somme de 104€ d'intérêts pour cette période !!
je pensais que sans réponse à mon AR les termes de la lettre devait être respectée.

merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

L'envoi d'un AR ne remplace pas les lois en vigueur.

Vous avez proposé un échelonnement, ce que l'organisme de crédit n'est pas tenu d'accepter, puisqu'initialement un contrat vous liez (ou votre épouse) par un échéancier qui n'a pas été respecté.

Donc, si vous avez décidé de rembourser la dette, il est normal que les intérêts sur la période non réglés soient dus... A moins de dire que la dette avait plus de 2ans et était forclose....

Cordialement
0