Inaptitude - Rupture du CDI ou licenciement
snoopy715
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
-
18 juin 2009 à 12:21
snoopy715 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 1 déc. 2009 à 17:45
snoopy715 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 1 déc. 2009 à 17:45
A voir également:
- Inaptitude - Rupture du CDI ou licenciement
- Rupture de pacs délai - Guide
- Modèle lettre rupture conventionnelle cdi - - Modèles de lettres Salariés
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Tableau indemnité de licenciement pour inaptitude - Guide
3 réponses
liouliou
Messages postés
474
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
309
18 juin 2009 à 12:37
18 juin 2009 à 12:37
Bonjour,
Votre mari doit être licencié suite à son inaptitude et son impossibilité de reclassement. En général le motif évoqué pour le licenciement est un motif personnel car l'inaptitude touche la personne.
Pour les indemnités, ce site vous éclairera:
http://www.atousante.com/aptitude_inaptitude/absence_de_possibilites_de_reclassement_professionnel/licenciement_pour_inaptitude_au_poste_de_travail/indemnisation_en_cas_de_licenciement
Votre mari doit être licencié suite à son inaptitude et son impossibilité de reclassement. En général le motif évoqué pour le licenciement est un motif personnel car l'inaptitude touche la personne.
Pour les indemnités, ce site vous éclairera:
http://www.atousante.com/aptitude_inaptitude/absence_de_possibilites_de_reclassement_professionnel/licenciement_pour_inaptitude_au_poste_de_travail/indemnisation_en_cas_de_licenciement
snoopy715
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
18 juin 2009 à 17:10
18 juin 2009 à 17:10
Merci de votre réponse, c'est très gentil. Mais ce site donne plutot la durée d'indemnité du chomage pas de renseignement sur les pourcentages, montant des primes de licenciement.
snoopy715
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
1 déc. 2009 à 17:45
1 déc. 2009 à 17:45
Oh là là .. alors ne t'attends pas à des miracles
Mon Mari vient d' être licencier pour "inaptitude médicale (et non motif personnel) à tous les postes au sein de l'entreprise sans possibilité de reclassement"
Il a perçu 1500€ de congès payés et 500 € de licenciement puisque tu as l'équivalent de 5 % entre 5 et 10 ans de boite j'vais contacté un syndicat qui a confirmé le taux de 5 % !! c'est minable
*Et moi ce qui me fait bien marré c'est que c'est la médecine du travail qui le déclare inapte, OK il a 2 années de chomage mais la COTOREP a refusé son dossier car sa pathologie n'est pas "reconnue" dans le 04 !!
C'est du n'importe quoi, on vous empeche de bosser et après on vous laisse en rade !!! Vive la france.
Mon Mari vient d' être licencier pour "inaptitude médicale (et non motif personnel) à tous les postes au sein de l'entreprise sans possibilité de reclassement"
Il a perçu 1500€ de congès payés et 500 € de licenciement puisque tu as l'équivalent de 5 % entre 5 et 10 ans de boite j'vais contacté un syndicat qui a confirmé le taux de 5 % !! c'est minable
*Et moi ce qui me fait bien marré c'est que c'est la médecine du travail qui le déclare inapte, OK il a 2 années de chomage mais la COTOREP a refusé son dossier car sa pathologie n'est pas "reconnue" dans le 04 !!
C'est du n'importe quoi, on vous empeche de bosser et après on vous laisse en rade !!! Vive la france.