Comment se faire licencier

Résolu
medoly - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:42
 ericRg - 24 nov. 2016 à 20:13
Bonjour,
je vous explique ma situation : je suis actuellement en cdi au macdo depuis janvier 2009 et je souhaite faire une formation BEPCASER en septembre (qui coûte 4000€). Or pour financer cette formation j'ai penser comme beaucoup de jeunes à la mission locale avec qui j'ai fait un dossier FAJ mais pour qu'il passe en commision il faut que je sois au chômage. . . je précise que je n'ai pas le droit au CIF car pas assez d'ancienneté. J'ai donc demander à mon patron une rupture conventionelle (que m'a conseillé les assedics) mais il a refusé, il veut que je démissionne or je n'aurai aucunes indemnités des assedics et rien pour survivre donc j'ai pensé à me faire licencier. . . Je me suis mis en arrêt pour commencer puis je n'irais plus travailler. Mais combien ça va prendre de temps pour qu'il me licencie car je dois être au chomage avant aout pour le dossier FAJ ? Y'à t-il d'autres aides pour financer apars le pole emploi (j'y vais demain me renseigner), que pensez vous de tous ça ?
Merci sincerement de m'avoir lu et de m'aider

21 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 726
18 juin 2009 à 13:57
Une démission doit être clairement prononcé par écrit.
L'abandon de poste peut durer une éternité avant de se voir licencié, de plus en fonction de ce qui sera écrit dans lettre de licenciement, le pôle emploi peut refuser de verser les indemnités.
0