Comment prouver un abus de faiblesse

VIRGINIE - 11 juin 2009 à 19:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 juin 2009 à 19:50
Bonjour,
Quelles sont les démarches à faire pour prouver qu'il y a eu abus de faiblesse sur ma grande tante, décédée depuis une semaine ?
Je m'explique :
Mon père, seul et unique ayant droit de ma grande tante, celle-ci n'ayant jamais eu d'enfant et parents, soeur et époux décédés, revient après plus d'une dizaine d'années auprès de ma grande tante, suite au décès de son époux en janvier 1998, il n'avait plus aucun lien affectif avec ses oncle et tante suite a d'importants conflits familiaux, alors que mon frère et moi avions conservés les notres auprès d'eux, il se fait passer par la suite pour le tuteur légal de ma grande tante Jacqueline auprès de tous les organismes et apprend évidemment qu'elle avait souscrit un capital décès auprès de AVIVA aux noms de mon frère et moi. Aujourd'hui, nous apprenons d'un conseiller AVIVA que Jacqueline a changé son contrat 5 fois en 4 mois de temps, pour mettre ledit contrat exclusivement au nom de mon père et que par ailleurs il n'a jamais pu prouvé qu'il était réellement son tuteur. D'autre part, suite au dècès de mon grand oncle, j'ai été ammené à m'occuper de ma grande tante et de tout ce qui en découlait et donc à rencontrer plusieurs assistantes sociales et médecins, qui m'ont affirmé que Jacqueline souffrait de confusion mentale et qu'il aurait été souhaitable qu'elle soit placée sous un régime de protection de tutelle. Que puis-je donc faire pour prouver qu'il y a bien eu abus de faiblesse et de confiance sur ma grande tante et quelles sont donc les démarches à suivre ???????? Merci pour votre réponse.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
11 juin 2009 à 19:50
bonsoir
prendre un avocat et contester le testament en justice, je ne vois que cela
cordialement
4