Infiltrations dans le garage...

Dav8779 -  
jpegg Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, j'ai gros problème.
Je possède une maison ou il y a 2 garages l'un a côté de l'autre. Au dessus de l'un des garages se trouve une terrasse qui n'est pas encore carrelée. Dans celui-ci j'ai des infiltrations de partout. J'ai les plaques de placo qui partent en décomposition, avec de grosses tâches noir dessus, le plafond est touché aussi, et de plus j'ai le tableau électrique de la maison qui à été fixée directement sur les agglos. J'ai essayer de voir au niveau de la terrasse et il me semble qu'a la construction il n'y ont pas mit la protection pour l'étanchéité (le truk noir que l'on applique sur les murs de fondation).
Que puis-je faire?
Faire marcher la garantie décennale?
C'est LorBTP qui à construit la maison (Lorraine 57), le patron est déjà venu voir ma mère qui été toute seule et il lui à dit que les infiltrations venait au niveau du terrassement -> en gros qu'il fallait faire le carrelage!!!

Je ne pense pas que ce soit la cause des infiltrations...

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonjour ,


Sans etre de la branche, je dirais qu'il manque un joint d'etancheité entre la dalle et le mur. LorBTP doit reprendre l'affaire en compte.

Signalez le probleme a votre assurance. Si la maison a moins de 10 ans, c'est la garantie decennale qui devrait jouer (a condition que le constructeur en ait une). Demandez conseil a votre protection juridique.
0
Dav8779
 
Bonjour,

Merci d'avoir prit le temps de me répondre.
Par ailleurs, doit-je d'abord refaire venir la personne de chez LorBTP afin que moi-même et non ma mère puisse lui expliquer le problème?
Avec la garantie décennale, est-ce que l'intérieur du garage (càd -> plaque de placo, plâtre du plafond, tableau électrique...) seront aussi prise en charge par LorBTP?
Je rappel que le tableau électrique est fixé directement sur les agglos, or je ne pense pas que cela doit en être ainsi...

David
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonsoir ,

Il me semblerait effectivement utile de faire revenir de personne de LorBTP. Cela vous permettra de lui faire passer ce que je vous ai indiqué dans ma reponse precedente et de mieux comprendre les explications qu'il pourrait donner.

Pour ce qui est des degats internes du garage, ils doivent egalement etre pris en compte par la decenale puisque ces degats sont dûs a l'infiltration d'eau.

Pour le tableau electrique, il fallait bien le fixer quelque part en prenant soin malgré tout d'eviter les risques. Si vous avez prevu d'isoler les murs du garage, le tableau devra a nouveau etre deplacé, ne serait-ce que pour placer les plaques d'isolation. A voir avec le constructeur.

Question subsiqiaire: Où est implanté cette maison ?

Bonne soirée.
0
jpegg Messages postés 149 Statut Membre 97
 
le truc noir dont vous parlez est un etanchéificateur constitué de produits bitumineux qui ne permet pas l'accroche du ciment-colle du carrelage.
alors:
soit vous étanchéifiez votre garage avec ce produit bitumineux
soit vous faites poser un carrelage
la présence des 2 n'est pas compatible ,c'est une solution ou l'autre
0
jpegg Messages postés 149 Statut Membre 97
 
j'ai oublié de vous dire qu'une dalle brute sans finition peut avoir des microfissures qui laissent passer l'eau
a mon avis la solution à votre problème serait de commencer à mettre cette dalle étanche.
pour ce qui concerne les dégats et comme le dit si justement FOYER vous avez possibilité d'être couvert pour ces dégâts par la garantie décennale ou par votre contrat habitation souscrit auprès de votre compagnie d'assurance
0