Quelle dur réalité!

boucle d'or - 18 déc. 2008 à 22:42
 boucle d'or - 19 déc. 2008 à 16:50
Bonjour,voila depuis tout ce temps est bien j'ai eu des nouvelles, il y a peine 2 jours du jugement.Quand je suis passé devant le JAF le 20 novembre c'était en délibéré au 4 décembre et j'ai demandé une enquete sociale.J'ai obtenu la garde principal de ma fille et le père a obtenu le droit de visite et d'hébergement.C'est un coup dur pour moi!Difficile pour moi d'etre sans ma fille!Et on ne s'entend pas du tout!Trop de conflit les dernier temps!Sur le jugement provisoire va durer 3 mois en attendant l'enquetteur.Car le père est hébergé chez sa mère et n'a pas de chambre pour sa fille et de travail et aussi il a un suivi au niveau du spip.En plus il y a encore d'autres affaires en cours car aupparavent j'ai porter plainte pour violence sur conjoint a l'époque ect...Sur le jugement rien n'ai indiqué les horaires auquel qu'il doit venir chercher ma fille qui a 2 ans et tout ce que j'ai compris c'est chaqu'un la moitié des vacances,impair pour le père.J'aurai bien voulu avoir le calendrier sur le dvh.Et aussi quand il doit me ramener ma fille.Savoir quand il peu prendre ma fille et jusque quand il ne peut plus car après c'est considéré comme renoncé son droit.Moi je suis en couple et mon concubin va etre muté pour son travail pendant les vacances d'été 2009.Mon avocat ne veut pas me conseiller!Est ce que je doit avertir le père ou son avocat quand biensur j'aurai plus de renseignement concernant la mutation professionnel.Je me pose beaucoup de question sans réponse!Surtout depuis tout ce temps est bien ma fille a retrouver un équilibre et sécurisant auprès de notre couple.Par contre son père cela fait plusieurs mois quel le ne la pas revu!J'espère que vous pouvez me conseiller tous car c'est très important pour moi.

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
18 déc. 2008 à 23:47
Bonjour
Vous dites que votre ex est suivi par le SPIP et le JAF lui accorde le droit de visite et d'hébergement?? Je suppose que c'est sous condition qu'il l'exerce à l'adresse de ses parents???
Avez vous signalé le fait au JAF??
Concernant l'éventualité d'un éloignement Il faudra envisager une demande de modification des droits de visite et d'hébergement (s'ils sont maintenus) en proposant au JAF La totalité des petites vacances et la moitié des vacances d'été et noël une année sur deux.

0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
19 déc. 2008 à 00:49
Bonsoir ,

Vous avez un jugement avec " enquête sociale ", donc sursis à statuer ! Une enquête sociale durant trois mois, vous devez connaître l'identité de l'enquêteur, ses missions, ses obligations, ses entretiens avec chacun, c'est écrit et précisé sur un jugement d' enquête sociale .

Puis vous repasserez en audience, le juge ayant un " rapport" extérieur de vos relations . Evidemment, si vous n'avez jamais rencontré d'enquêteur, ou si l' enquête vous paraît trop orientée, vous demandez une contre-enquête !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Bonjour
Oui biensur le JAF est au courant.Mais je me suis bien défendu mais j'ai demandé une enquette sociale.Car je suis inquiète pour ma fille!Je ne sais pas du tout si le père poura subvenir a ses besoins,matèriel et sécurité!il ne faut oublié que toute sa famille on fait de la prison et lui également récidiviste aussi!Elle serait plus en sécurité avec moi.Mon concubin va etre muté pour l'été car il est militaire.Mais pour le moment nous n'avons pas encore de date bien précis et nous allons partir a Evreux a 278 km environ.La nouvelle est tombé il y a seulement a peine quelques jours!sur l jugement provisoire rien n'ai indiqué a pars l'adresse de l'enqueteur.Je mettrai l'enqueteur au courant quand il passera dans les 3 mois de la mutation professionnel.Je précise aussi que il est impossible de m'entendre avec mon ex donc le père de ma fille!Rompu tout contact car trop de problème avec lui et sa famille!On se bat pour la garde de ma fille et lui aussi.Mais j'ai réussi a avoir la garde principal et si j'ai demandé une enquète sociale c'est pour leur prouver que ma fille vit dans un envirronnement stable et sécurisant avec moi surtout depuis qu'elle ne voyait plus son père car elle est redevenu beaucoup plus calme et plus éveillé.J'ai toujour été avec ma fille depuis sa naissance donc c'est très dur pour moi de devoir me séparer pendant une semaine!Je ne me sens pas en sécurité d'habiter tout près de chez lui!Il y a pas mal de plainte contre lui!C'est une longue histoire!Tout ce que j'espère c'est de pouvoir parti avec ma fille et mon concubin a Evreux,biensur d'avoir toujour la garde principale de ma fille car j'ai l'intention de l'inscrire a l'école maternel la bas.Mais je voudrai savoir quand meme si c'est le père qui sera obligé de venir chercher ma fille?Je veut aussi pouvoir profiter de quelques vacances scolaires avec ma fille aussi quand elle ira a l'école.Merci pour vos réponses et j'espère en n'avoir d'autres.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
19 déc. 2008 à 14:44
C'est vrai qu'elle est vraiment dur cette réalité !

Tu vois ta fille tout le temps, tu as refait ta vie. C'est terrible.

Je préfère de loin être à la place du père qui ne voit presque plus sa fille, qui n'a pas de travail et qui vit chez ses parents.

Qu'un juge donne la moitié des vacances montre bien que votre ex n'est pas aussi terrible que vous le dites.

Pour l'éloignement prochain, cela ne posera pas de problème. Les pères week-end ne sont pas considérés et le juge enterinera si besoin cette situation.

Tu as 1 mois à compter du déménagement pour prévenir le géniteur.
0
Merci pour ton message.Qu'est ce qui pourai changer par rapport a l'éloignement au jugement définitive?Je sais que je doit le prévenir que je pars pour l'été prochain mais je ne savais pas quans a peu près!Est ce que tu pourai etre un peu plus précis sur ce sujet merci.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
19 déc. 2008 à 15:54
Ce qui peut changer, ce sont les droits de visite et d'hébergement.
Le père peut demander toutes les petites vacances et la moitié des vacances d'été. Ensuite il faut voir le résultat de l'enquête.
0
Merci pour ta réponse car au moins c'est plus clair pour moi.Oui c'est vrai tout dépent de l'enquete qui déterminera.C'est sur que le père de ma fille demandera d'avoir tout les vacances.Mais on verra ça a ce moment la.Mais se sera a lui de venir la chercher la bas ou j'habiterai.Merci encore
0
19 déc. 2008 à 16:25
Tout dépendra de la décision du Jaf, en général c'est le père qui se charge de venir chercher l'enfant et de ramener l'enfant, mais en cas d'éloignement il peut y avoir un partage des frais de transport. Ensuite voir si le père dispose d'un véhicule, si l'enfant voyagera en train, en avion (voir selon la distance ;-) )
0
Merci pour ton message et pour tout ces informations qui sont très utiles pour moi.Le père n'a pas le permis et ne travaille pas et donc pas de pension pour ma fille!Depuis plusieurs mois il ne donne rien a ma fille!
0