NON PRESENTATION D ENFANT

NANA - 18 déc. 2008 à 20:30
 NANA - 19 déc. 2008 à 06:47
Bonjour,
voila j'ai eu une petite fille qui a aujourdui 3 ans et demi!son papa ma quité lorque gt enceinte de 4 mois.un jugement a ete rendu le 25 juin 2008 indiquant ke le papa a un droit de visite et d herbegement 1,3 5 we du mois et la moitié des vacances scolaires!ma fille n' a plus aucune nouvelle de son papa depuis le 13 nov car il est parti habité a 1000 km sans me prevenir!la les vacances commencent samedi il a donc normalement son droit pr la 1er semaine!sachant kil ne se déplace pas pr venir cherché sa fille il envoi un membre de sa famille ki est le grand pere sans ke je sache comment ma fille fera le trajet rien du tt!je ne suis donc pas d accord pour ke ma fille aille chez son pere!ke peut il m arrivé si je l envoie pas chez son pere sachant ke ce n est pas lui ki se déplace!!!!!!!!merci de me repondre je suis inquiete!!!!
A voir également:

6 réponses

nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
18 déc. 2008 à 20:35
bonjour
votre ex a tout a fait le droit d envoyer qqun d autre a votre place et si vous ne confiez pas l enfant vous risqué gros si depot de plainte pour NPE avec meme possibilité de prison et amende !
ne faite pas ça vous priverez votre fille et vous mettrez en tort total !
la petite a le droit d aller voir son papa et tout parents est libre d aller chercher ou FAIRE chercher son enfant. et deplus avec son grd pere je ne vois pas ou est le probleme et meme si c etait qqun que vous ne connaissez pas le papa est totalement dans son droit .

devenez raisonnable
0
OUI JE COMPREND KE C SON DROIT MAIS MA FILLE PLEURE ELLE NE VEUT PLUS ALLEZ CHEZ SON PAPA ET LE GRAND PERE N EST PAS UNE PERSONNE DE CONFIANCE MELODIE LE VOIT JAMAIS!IL A TENDANCE A CONSOMMER PAS MAL D ALCOOL!!!normalement c est au papa de se déplacé pour venir cherché sa fille!moi je me pliré en 4 pour elle!kan on veut vraiment on peut!!!!et de toute facon je vois pas ma fille partir plud 2 jours à 1000 km!puisque la derniere fois kil la pris pour 3 nuit cété la crise!!!!!!!!elle a hurlé elle voulait pas y allé d ailleur tt le monde dans ma rue ete sorti tellement kel hurlé!!!!merci de me repondre
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98 > NANA
18 déc. 2008 à 20:59
vu les retissace que vous avez c est normal que la petite le ressente !! preparez la dites lui c est chouette bientot papy vient te chercher tu vas aller chez papa.
a cet age là cest effectivement a la maman de preparer son enfant !!


et puis les papy et papa sont tous alcoolique ou drogué quand on a decidé de ne pas leur confier l enfant.
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
18 déc. 2008 à 20:40
--c est un delit penal va voir sur ce liens
http://www.avocats.fr/space/bogucki/content/non-representation-d-enfant--un-delit-penal_0D12C335-BC7F-438F-8B1F-113A5A0E6740/html-print
nous2
0
Bonjour,
Je pense que tu devrais en parler à ton avocat, pour moi c'est au père de ta fille de venir la chercher. Il faut qu'il prenne ses responsabilités.
Bon courage
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
18 déc. 2008 à 20:48
--Et non tout faux !! heuresement que le pere peut envoyer la personne de son choix si lui est dans l impossibilité de le faire.
nous2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mionette Messages postés 74 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 1
18 déc. 2008 à 20:56
tout a fait il peut envoyer qqu'un de confiance a sa place,le cas présent le g.pere
0
Pour envoyer une personne de confiance que faut il faire? Il faut obligatoirement prévenir la mère avant par courrier? ou on peut faire un courrier en disant qu’en cas d’indisponibilité se sera tél ou tél personnes qui vont prendre ma fille?
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101 > seb
18 déc. 2008 à 21:41
Bonsoir,

Déjà pour moi, une personne de confiance s'entend comme telle, et dans les 2 sens.
Maintenant le papa devrait en cas d'indisponibilité vous prévenir par courrier par exemple en précisant qui viendrait chercher et s'y tenir.
Ce n'est que mon avis mais cela sort du bon sens.Si les rôles étaient inversés, le papa s'inquiéterait également, ce qui est légitime d'ailleurs.

Du reste, c'est au parent ayant la garde de préparer son enfant au fait qu'elle va partir en vacances, s'amuser, etc, etc... ( et pas la veille...). Les séparations et les temps d'accueils, sans compter les retours, n'en sont que meilleurs.

Bonne soirée.
                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98 > seb
18 déc. 2008 à 21:47
non c est pas utile mais faite un papier a la personne qui vient a votre place en indiquand que vous lui donner procuration afin de recuperé votre enfant ce papier pourra servir en cas de npe pour que la personne sencé recupérer votre enfant puisse faire valoir le jygement vis a vis des forces de l ordre !!! dommage d en arriver là mes des fois faut apprendre a etre prudent !!
d ailleur les nouveaux jugements stipule bien devra aller chercher l enfant ou le faire chercher
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > seb
18 déc. 2008 à 21:48
Vous pouvez adresser un courrier AR avec votre ex pour préciser les dates auxquelles vous exercerez vos droits de visite et d'hébergement conformément au jugement rendu le ....
Vous faites le détail
et vous indiquez également que en cas d'indisponibilité vous désignez Mr...... ou Mme........ a venir chercher votre enfant chez sa maman.
Ainsi les choses sont claires et ce courrier marque votre intérêt pour le bien être de votre enfant et votre sens de l'organisation .
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101 > nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
18 déc. 2008 à 21:54
Ok je suis d'accord que ce n'est pas utile d'envoyer un courrier mais à ce moment là, en plus de la procuration, un petit coup de fil ou un sms pour en avertir la maman.
Ca me semble logique et selon les personnes, ça éviterait énormément de conflits...
Imaginez, une personne que vous ne connaissez ni d'Adam ni d'Eve se présente à votre porte et vient chercher votre enfant. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais à moi oui, et sans procuration, ni coup de fil ou quoi que ce soit d'ailleurs!!, et je peux vous affirmer que l'on accepte mal la chose, alors qu'avec un petit coup de fils, ça passerait tout seul.
En grossissant la situation, cela pourrait être un badaud qui passant part là régulièrement, a repéré le départ de l'enfant et se présente un peu avant l'heure prévue...


                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
18 déc. 2008 à 21:29
La personne dite "de confiance" doit toutefois être dument mandaté.
Le grand père, le tonton, la tatie,..... tout le monde peut venir mais qui est chargé par le père de récupérer l'enfant??
La moindre des choses est que le père signale qui prendra en charge l'enfant.
Depuis le 13novembre vous avez déposé une main courante pour signaler que le papa n'exerce plus son droit de visite??

0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
18 déc. 2008 à 21:49
Bonsoir ,


En effet, le papa empêché doit au moins prévenir la maman de qui viendra chercher les enfants à sa place, si cela est habituel . En cas d'impossibilité imprévue, il doit aussi prévenir que c'est le voisin, l'ami X, qui viendront ... On ne confie pas ses enfants à de purs inconnus !

Il est prévu que le parent qui exerce son D.V.H. vient chercher " ou fait chercher", comme ramener, les enfants, par des personnes appelées souvent "honorables " . C'est à dire que "lui" estime honorable ... Il n'y a aucune obligation à ce que le parent en personne soit présent, il peut tout à fait déléguer ce pouvoir, à toute personne de sa famille, par exemple . Etant représenté par une personne qu'il a désignée dans ce cadre, cette personne est habilitée à emmener et ramener les enfants, au besoin .

Et les jugements sont d'ailleurs mentionnés avec plus de rigueur : le parent pourra ...désigner toute personne... c'est à dire qu'il n'est pas obligé de désigner la même personne à chaque fois, si problèmes divers ...

Ce n'est peut-être pas rassurant, ( encore qu'il ne faut pas exacerber les choses !), mais un seul et même papy vaut mieux que trois voisines, deux collègues, alors que le papa en a aussi le droit ...

-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
oui jen suis a 3 mains courantes puisque ca fé 3 we kil ne vient plus la cherché ni aucune nouvelles de lui!!!!!!!!!
0