Pompe a chaleur aire eau atlantic
Résolu/Fermé
TITI
-
isabe2000 -
isabe2000 -
Bonjour,
j ai fait instaler en decembre 2007 une pompe a chaleur air eau ATLANTIC reference DC INVERTER FUJITSU
R/O 45L en releve d une chaudiere a gaz de ville. pour chauffer la maison hiver 2007 2008 la note
d electricite est superieur a 1,5 fois ma note de gaz , donc PAS D ECONOMIE . pour l hiver 2008 2009 pour
l instant la pompe a chaleur est arretee retour a la chaudiere
en plus la sonde qui doit gerer la temperature de la maison est sensible a 2 degres pres donc periode de
chauffe 2 a 3 heures puis periode avec radiateur froid 2 a 3 heure on attend que la temperature tombe .
sensation de froid c est tres inconfortable
Si quelqu un a les memes soucis je cherche une solution
pour le distributeur ce n est pas son probleme MERCI ATLANTIC
merci
j ai fait instaler en decembre 2007 une pompe a chaleur air eau ATLANTIC reference DC INVERTER FUJITSU
R/O 45L en releve d une chaudiere a gaz de ville. pour chauffer la maison hiver 2007 2008 la note
d electricite est superieur a 1,5 fois ma note de gaz , donc PAS D ECONOMIE . pour l hiver 2008 2009 pour
l instant la pompe a chaleur est arretee retour a la chaudiere
en plus la sonde qui doit gerer la temperature de la maison est sensible a 2 degres pres donc periode de
chauffe 2 a 3 heures puis periode avec radiateur froid 2 a 3 heure on attend que la temperature tombe .
sensation de froid c est tres inconfortable
Si quelqu un a les memes soucis je cherche une solution
pour le distributeur ce n est pas son probleme MERCI ATLANTIC
merci
A voir également:
- Consommation électrique pompe à chaleur air/eau atlantic
- Témoignage pompe à chaleur air/eau atlantic - Meilleures réponses
- Pompe à chaleur fujitsu avis - Meilleures réponses
- Fuite chauffe-eau par le haut atlantic - Forum Consommation
- Chauffe eau defectueux consommation electrique - Forum Immobilier
- Air media ✓ - Forum carte bancaire
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Amende crit air - Guide
15 réponses
Il me semble d'après la description de votre situation, que nous avons le même matériel, et donc le même problème (Hormis que je suis en relève d'une chaudière fuel) . L'installation à été faite en mars 2007, et nous avons constaté lors de l'hiver 2007/2008 les écarts de température du thermostat. L'installateur a semble -t-il les mêmes difficultés avec son fournisseur, mais ayant eu de bon contact, il m'a installé en plus un kit thermoflash DIGI 2 HF en janvier 2009 qui commande mes circulateurs. (il a la même installation chez lui) PLUS DE SENSATION DE FROID PUIS DE CHAUD, et en plus il permet différents programmes.
Le point noir, est que l'installateur vient de m'envoyer une facture pour 438,82 €. Mais cette solution laisse une suspicion quant au bon fonctionnement de la régulation Honeywell. En plus la garantie total de trois ans semble être ignorée. Sur ce point quelqu'un peut-il me guider dans une éventuelle démarche de réclamation? merci
Le point noir, est que l'installateur vient de m'envoyer une facture pour 438,82 €. Mais cette solution laisse une suspicion quant au bon fonctionnement de la régulation Honeywell. En plus la garantie total de trois ans semble être ignorée. Sur ce point quelqu'un peut-il me guider dans une éventuelle démarche de réclamation? merci
je suis d'accord avec toi, Atlantic c'est de la merde!!
Je suis en procédure avec eux , 3 ans qu'il me traine dans la boue.
Bon courage à toi, les ennuis comment pour toi
Je suis en procédure avec eux , 3 ans qu'il me traine dans la boue.
Bon courage à toi, les ennuis comment pour toi
Bonjour
vous pouvez contacter un sav ou faire appel pour conseil a atlantic qui vous eguillera
il y a un tres bon sav
la gamme actuelle de cette marque est plus evolué mais le modele precedent a fait ses preuves
bien, cordialemnt
vous pouvez contacter un sav ou faire appel pour conseil a atlantic qui vous eguillera
il y a un tres bon sav
la gamme actuelle de cette marque est plus evolué mais le modele precedent a fait ses preuves
bien, cordialemnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Comme certains d'entre vous installent ou possèdent du matériel Atlantic ou possèdent, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ceci.
J'ai une PAC Atlantic Alféa S6.
Elle est réglée en mode "Automatique".
La consigne confort est de 20°
La consigne réduit est de 19°
Le programme est le suivant (du lundi au dimanche):
- de 00H00 à 4H00: Réduit
- de 4H00 à 11H00: confort
- de 11H00 à 16H30: Réduit
- de 16H30 à 22H30: confort
- de 22H30 à 00H30: réduit
Un programme tout simple quoi !
Le problème que je rencontre est celui-ci.
A 11H00, le système doit passer de confort à réduit. Or, le passage n'a jamais lieu à 11H00 mais toujours avant.
Quelquefois, cela se passe à 10H20. Mais d'autres jours cela se passe à 10H30, 10H40, voire 10H45 ou encore 10H50.
En fait, la bascule a toujours lieu avant 11H00.
Pourriez-vous me dire pourquoi ce changement de consigne ne se fait jamais à l'heure réglée, c'est-à-dire à 11H00 et s'il y a un réglage particulier à faire pour y remédier ?
Merci de votre réponse.
Comme certains d'entre vous installent ou possèdent du matériel Atlantic ou possèdent, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ceci.
J'ai une PAC Atlantic Alféa S6.
Elle est réglée en mode "Automatique".
La consigne confort est de 20°
La consigne réduit est de 19°
Le programme est le suivant (du lundi au dimanche):
- de 00H00 à 4H00: Réduit
- de 4H00 à 11H00: confort
- de 11H00 à 16H30: Réduit
- de 16H30 à 22H30: confort
- de 22H30 à 00H30: réduit
Un programme tout simple quoi !
Le problème que je rencontre est celui-ci.
A 11H00, le système doit passer de confort à réduit. Or, le passage n'a jamais lieu à 11H00 mais toujours avant.
Quelquefois, cela se passe à 10H20. Mais d'autres jours cela se passe à 10H30, 10H40, voire 10H45 ou encore 10H50.
En fait, la bascule a toujours lieu avant 11H00.
Pourriez-vous me dire pourquoi ce changement de consigne ne se fait jamais à l'heure réglée, c'est-à-dire à 11H00 et s'il y a un réglage particulier à faire pour y remédier ?
Merci de votre réponse.
Qu'en pense votre installateur? Son obligation de résultat n'est visiblement pas respecté. Mais cette hiver, le froid a été plus important, et pour ma part, ma consommation toute utilisation confondue a été de 14000 Kwh au lieu de 11000 de mars 2008 à mars 2009(rappel: PAC Atlantic RO45L en relève de chaudière fuel, pour une maison très ancienne moyennement isolée). pour vous le compte est loin d'être correcte. Avez vous une aide juridique dans votre assurance responsabilité civile?
Possesseur d'une alféa S10 ( et tres satisfait de mon installation ), je peux répondre à ton probleme. Qui n'en est pas un d'ailleurs
La régulation des pacs alphéa anticipe le mode de changement de régime pour que la température désirée soit effective à l'heure demandée . si elle est en mode confort soit 20 degrés et que tu lui demande le régime réduit de 19 degrés à 11 heures par exemple, elle va anticiper celui ci d'un certain temps soit 15 ,20 ,30, 50 minutes pour etre vraiment à 19 degrés à 11 heures ( c'est plus économique ) A l'inverse, si elle est en mode réduit l'apres midi et que tu lui demande le mode confort (20 degrés) à 17 heures , elle va passer sur ce mode un peu avant pour etre vraiment à 17 heures à 20 degrés. Cela évite d'etre obligé de se prendre la tete à anticiper soi meme l'heure de démarrage pour etre sur d'avoir la bonne température quand on rentre du travail !!!
espérant avoir été clair .
Chris
La régulation des pacs alphéa anticipe le mode de changement de régime pour que la température désirée soit effective à l'heure demandée . si elle est en mode confort soit 20 degrés et que tu lui demande le régime réduit de 19 degrés à 11 heures par exemple, elle va anticiper celui ci d'un certain temps soit 15 ,20 ,30, 50 minutes pour etre vraiment à 19 degrés à 11 heures ( c'est plus économique ) A l'inverse, si elle est en mode réduit l'apres midi et que tu lui demande le mode confort (20 degrés) à 17 heures , elle va passer sur ce mode un peu avant pour etre vraiment à 17 heures à 20 degrés. Cela évite d'etre obligé de se prendre la tete à anticiper soi meme l'heure de démarrage pour etre sur d'avoir la bonne température quand on rentre du travail !!!
espérant avoir été clair .
Chris
bonjour,
nous sommes sur le point d'acheter 1 alfea s10 mais recherchons des infos sur ses performances, nous avons peur qu'elle soit un peu juste et par conséquent qu'elle vieillisse mal.
son cop à-7° est faible puisque 2,30. nous pensons nous diriger vers l'alfea s13...
quelle surface chauffez-vous ? à étage ou non ? hauteur de plafond ? votre exposition ?
merci pour votre réponse rapide et sommes preneur de tous vos bons conseils !
avons fait 1 bilan énergétique qui nous demande une puissance totale de 14kw
Cordialement
catherine et françois
nous sommes sur le point d'acheter 1 alfea s10 mais recherchons des infos sur ses performances, nous avons peur qu'elle soit un peu juste et par conséquent qu'elle vieillisse mal.
son cop à-7° est faible puisque 2,30. nous pensons nous diriger vers l'alfea s13...
quelle surface chauffez-vous ? à étage ou non ? hauteur de plafond ? votre exposition ?
merci pour votre réponse rapide et sommes preneur de tous vos bons conseils !
avons fait 1 bilan énergétique qui nous demande une puissance totale de 14kw
Cordialement
catherine et françois
La marque et l' année de ta chaudière gaz, please!
Module frigorique? Vanne 3 voies motorisée? sonde extérieure?
Mise en service et relevé de température?
Réglage approfondie?
J'installe des PAC haute température atlantic 13KW en relève de chaudière gaz, no souci.
Excellent produit comme CIAT, SDEEC
Mauvais Installateur, surement!
Module frigorique? Vanne 3 voies motorisée? sonde extérieure?
Mise en service et relevé de température?
Réglage approfondie?
J'installe des PAC haute température atlantic 13KW en relève de chaudière gaz, no souci.
Excellent produit comme CIAT, SDEEC
Mauvais Installateur, surement!
Toute ses Pompes à chaleurs que ce soit Airmat qui un temps à revendu à atlantic
ou Zubadan sont des machines à emmerdes.
La plupart des vendeurs de ses machines sont comme ses constructeurs qui ne
vendent plus de chaudières se sont mis à prendre des groupes de clim inverter
pour faire de la pompe à chaleur.
Ces machines sont de véritable usine à gaz ,bourré d'électronique qui auront une
durée de vis très courte.
Allée plutôt vers des machines de marques York ,carrier,daikin ou le constructeur
francais Airwell toutes ces marques fond du froid depuis des dizaines d'années et
sont présentes dans beaucoup de pays.
Prenez un artisan plutôt que ces marchand de rêve que vous voyer éclore à la
première sorti d'un nouveau produit mais quant il y a un problème plus personne à joindre.
ou Zubadan sont des machines à emmerdes.
La plupart des vendeurs de ses machines sont comme ses constructeurs qui ne
vendent plus de chaudières se sont mis à prendre des groupes de clim inverter
pour faire de la pompe à chaleur.
Ces machines sont de véritable usine à gaz ,bourré d'électronique qui auront une
durée de vis très courte.
Allée plutôt vers des machines de marques York ,carrier,daikin ou le constructeur
francais Airwell toutes ces marques fond du froid depuis des dizaines d'années et
sont présentes dans beaucoup de pays.
Prenez un artisan plutôt que ces marchand de rêve que vous voyer éclore à la
première sorti d'un nouveau produit mais quant il y a un problème plus personne à joindre.
Bonsoir ,
les PAC = Pompe a chaleurs (thermodynamique= Métier de Frigoriste!)
Le domaine de la thermodynamique depuis le 1er janvier 2010 et obligatoire pour l'installation la maintenance et la réparation de toutes appareils thermodynamique!
Moi même titulaire de la catégorie "1 "des 5 catégories c'est la seul preuve d'un technicien agrée après, les autres critères sont pas conseiller, car incompétence garantie !!!
Tout le monde veux le marché mais personne veux passé l'agrément... (trop chére et dur!!)
Donc depuis peux, soit une entreprise embauche une technicien de catégorie 1 diplômer,ou il n'installe pas tout simplement,car tout les jours j'en vois des très mauvaises installations en sous dimensionnement!!
alor si mon message vous a éclairer plus les idées,j'en serais ravis au passage mes salutations au FRIGORISTE! & client ou futures dorénavant avertie :)
Bien cordialement pour toutes questions!
les PAC = Pompe a chaleurs (thermodynamique= Métier de Frigoriste!)
Le domaine de la thermodynamique depuis le 1er janvier 2010 et obligatoire pour l'installation la maintenance et la réparation de toutes appareils thermodynamique!
Moi même titulaire de la catégorie "1 "des 5 catégories c'est la seul preuve d'un technicien agrée après, les autres critères sont pas conseiller, car incompétence garantie !!!
Tout le monde veux le marché mais personne veux passé l'agrément... (trop chére et dur!!)
Donc depuis peux, soit une entreprise embauche une technicien de catégorie 1 diplômer,ou il n'installe pas tout simplement,car tout les jours j'en vois des très mauvaises installations en sous dimensionnement!!
alor si mon message vous a éclairer plus les idées,j'en serais ravis au passage mes salutations au FRIGORISTE! & client ou futures dorénavant avertie :)
Bien cordialement pour toutes questions!
Première question ? est il possible dans ce cas(remplacement de chauffage) de passer à une énergie renouvelable dans des conditions économiques raisonnables...étant entendu qu'un remplacement fuel produit des devis de 7500 euros seulement si j'ose dire ?
J AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME ET LA PAC A ETE INSTALLEE EN 09/2007. LA PRESTATION ET LE SUIVI ATLANTIC EST DEPLORABLE. AUJOURD HUII JE LANCE UNE PROCEDURE
sois que la sonde est mal placee ou peut le circulateur qui doit tourner toujours c est obligatoire il vaut mieux reguler la sortie eau radiateurs et obliger le circulateur a touner toujours si on arrive amoduler la temperature de sortie de l eau c est gagne
Je suis exactement dans la même situation, avec la même machine. PAC est en route dépuit 2007. Facture de EDF est plus elevé que quand j'etais avec le gaz de ville
Une règle d'or : Une pompe à chaleur doit être étudiée et installée par un professionnel, c'est à dire un frigoriste très compétent. C'est encore mieux s'il est formé par le fabricant au matériel qu'il vous installe.C'est la chance que j'ai eu. Je suis très satisfait de ma pompe à chaleur Atlantic, confort et économies au rendez-vous.
Allez a l'adresse url suivante pour retrouver le bon forum .
Bonne journée,