Vendu ma voiture mais pas de preuve

amandine - 27 nov. 2008 à 23:36
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 28 nov. 2008 à 09:55
Bonjour,
Je vais commencer par le debut ...
J'ai , à la mort de mon père il y'a 3 ans recuperée sa voiture , un renault espace , j'ai fait changer la carte grise est l'ai mise a mon nom !
Par la suite n'ayant pas le permis a cet époque , j'ai pris la descision de la revendre ..
Je l'ai revendu a mon collocataire , il ma payer en liquide , j'ai barré la carte grise , nous avons faits les papiers de changement de propriétaire et bien entendu je lui ai donner les clef ... Sauf que je n'y connaissais strictement rien et que je lui ai laisser toutes les preuves de la vente pour qu'il puisse faire changer la carte grise ...
J'ai déménagée et arretée ma collocation...
Deux ans se sont écoulés , plus aucunes nouvelle bien entendu ...Mais aujourd'hui je vien de recevoir un coup de telephone de la gendarmerie qui m'annoncer que la voiture est toujours a mon nom , qu'elle est épave , et qu'elle ai rester dans le jardin sur la propriété de la maison que je louer auparavant ! Donc de se faite il mon gentillement annoncer que la propiétaire et que les nouveaux locataires porte plaintes contre moi , parseque la voiture les genent ...il veulent que je la mette a la casse , j ' estime que ce n'ai pas a moi de le faire, sachant que je l'ai vendu , mais je n'ai plus aucunes preuves ... La personne a qui je l'ai vendu a dit a la gendarmerie que ce n'ai pas vrai , que je lui avez juste preté et que c'est moi qui ai la carte grise ...C'est sa parole contre la mienne. Il y a peut etre une preuve que je lui ai vendu je l'ai fait devant temoin , sa peut me sauver ? Je suis tres enbetée parseque meme si pour ne pas avoir de problemes , je decide de la mettre a la casse , je n'ai plus les papiers , ni la carte grise !!!! Comment je peux prosséder ???????????? Quels sont les frais que je vais avoir ???
Pouvez vous m'aider a résoudre mon probleme ?
SVP
Je vous en remercie d'avance ..

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
28 nov. 2008 à 09:55
Hélas pour vous, vous n'avez pas prévenu le préfecture au moment de la vente de la voiture. C'est pourtant ce que l'on doit faire quand on vend une voiture à un particulier pour eviter les ennuis futurs. Aux yeux de le loi, vous êtes le propriétaire de la voiture et vous devez en assumer les frais de destruction.

Je vous conseille de prendre un rendez_vous à la préfecture (service des cartes grises) pour que vous puissiez obtenir les documents nécessaires à la destruction.
0