Fraude

mamie - 27 nov. 2008 à 21:23
 Qu'est-ce à dire - 27 nov. 2008 à 22:43
Bonjour,
jai frauder la caf j avais disputer avec mon mari il est partie quelque jour j ai demander l api mais mon mari est revenu vivre a la maison jai une dette averer de 12000e faite par un controleur je risque quoi

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
27 nov. 2008 à 22:31
Si vous arrivez à faire vibrer la corde sensible du controleur, proposez d'établir un échéancier pour rembourser. Si vous respectez cela, même si cela met longtemps à être remboursé, cela devrait aller.
Sinon, il est possible qu'un dépot de plainte soit fait, que vous soyez condamnée, que l'on saisisse vos biens/ceux de votre mari, vos comptes, épargne,...
0
Qu'est-ce à dire
27 nov. 2008 à 22:43
Cela m’étonnerait beaucoup que le contrôleur se laisse berner par de la sensiblerie.

Déjà d’une: «J’ai fraudé», c’est donc intentionnel!

De Deux: «Mon mari est parti, j’ai demandé l’API, puis il revenu», c’est également intentionnel!
L’API a été demandé suite au départ du mari, c’est donc que madame savait les conditions d’applications de l’API, son mari est revenu, elle devait le signaler, ce qu’elle n’a pas fait pour nourrir une dette de 12 000 euros, ce qui veut dire que la fraude a été établie de manière continuelle donc parfaitement intentionnelle!

La condamnation peut même être de la prison avec sursit en plus du remboursement, d’une amande qui s’y ajoutera.
0