Remplacement chaudiere gaz par une pac

Résolu
ERICK - 9 oct. 2008 à 09:02
 lou - 17 sept. 2014 à 09:03
Bonjour,
J'ai actuellement une chaudiere Hydroconfort (avec production eau chaude)23KW qui a 15 ans.( chauffage au sol)
J'ai l'intention de la changer prochainement par une PAC, et de l'utiliser en appoint au cas ou!!!!
Est-ce une bonne idée car je ne vois aucun post concernant le remplacement de l'énergie gaz(+50% d'augmentation sur 3 ans) par une nouvelle source d'énergie.
Que faire installer pour avoir une production d'ecs et vers quelle marque et puissance se diriger?
Quelle économie pourrais-je envisager ou connaissez-vous une autre option me permettant un confort identique et de futures économie????

La période de chauffe va en gros du 15/10 au 15/04.
Sur les années précédentes j'ai consommé en moyenne:
EDF : 7000KW
GDF : 15000 kw (1300M3*11,51Coeff)
Cordialement
PS:j'habite pres de Nimes, peut-on me conseiller un "véritable" Pro
A voir également:

11 réponses

Un conseil i vous êtes avec une chaudière gaz naturel gardez tout et attendez les prochaines chaudières électrogènes qui feront à partir de cetee fin d'année le chauffage, l'eau chaude et l'électricité grâce à un moteur incorporé !
Il est urgent d'attendre plutôt que se précipiter vers des solutions type pompes à chaleur qui ont un horizon très court terme (25 % en 2010 puis plus rien) qui sont désastreuses en termes d'environnement.
Le gaz naturel même si c'est une énergie fossile à ressources limitées est avec le bois l'énergie la moins chère.
Il est urgent d'attendre plutôt qu'étouter les marchands de clim
30
Salut Saens
Merci pour l'info, c'est apparemment une bonne nouvelle,
A-t-on idée du prix de l'investissement pour ce type de matériel, et quelle grande marque en propose actuellement.
Quelle économie ou consommation peut-on esperer par rapport a une chaudière condensation ou basse température?
Cordialement
0
bj quelle marque va sortir ce type de chaudiere,merci
0
on est en 2014 et les pac continue a gagne du terrain , normal avec une solution ci econome ,
0