Mobil-home dans camping limite de vie

[Fermé]
Signaler
-
 choupette -
Bonjour,

Je souhaite acheter un mobil-home via une annonce passée sur un journal par un partenaire d'un camping **** pour emplacement sur celui-ci, mais j'ai lu sur beaucoup de forum qu'un mobil-home à une limite de vie sur un camping, que quand il est trop vieux, (environ 10 ans) le propriètaire demande à en changer pour un neuf, est-ce réelle?
Si nous investissons dans ce projet, nous prendrions un crédit de 10 ans mais nous sommes retissant car si nous devons réinvestir dans un mobil home neuf une fois le premier crédit remboursé!
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous?
Le propriètaire du camping en à t-il le droit?
Si je loue moi-même mon mobil-home, le propriétaire du camping prend t-il une participation sur le montant de la location?
Peut-on clôturer notre parcelle de camping pour ne pas avoir de vis-à-vis?
Est-ce une bonne acquisition?
Quelqu'un connaît-il le domaine des Bans à Corcieux dans les Vosges(88)?
Merci pour vos réponses et témoignages.

10 réponses

limite d'age environ 15 ans ,le proprietaire a le droit , 50%, pas une bonne acquisition .
118
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui effectivement il arrive un moment où le camping ne vous le louera plus -
tous ces renseignements vous les trouverez a la federation du camting qui se trouve a PRIS faire recherche par internet faut pas oublier qu il y a la location de la parcelle la limite de vie peit se situer entre 10 13 ans suivant du mobil home
surtout n achetez pas ...j ai eu pire que ca dans un 4* dans la Somme...au val d authies.....tous des profiteurs !!!!et ils profitent que des personnes font un sacrifice et CREDIT pour pouvoir se permettre des vacances et HOP HOP!!!!!DEHORS DU JOUR AU LENDEMAIN!!!!!!!
vous savez moi j ai acheter un mobilhomme en 2005 au bout d un an il a été bruler je ne c est pas par qui et le proprietaire du camping ma proposer un autre mobilhomme de suite a 23000 euros
TOUS LES CAMPIGNE SONT DES ESCROS SURTOUS LECAMPIGNE A ST PAUL EN FORET DANS LE VAR IL VIR LES CILEN DES ACHETEUR
LE CONTRA SON BIDON ET PAS EMABLE Mr BELON LE PROPRIETAIR DU CAMPIGNE NE PAS ACHETE UN MOBI HOME SUR SE CAMPIGNE

avant d acheter il faut vous renseigner directement au camping ou prl car chacun a sa reglementation personnelle certains vendent directement leur mobilhome ou travaille avec des vendeurs de mobilhome sinon il y as aussi un droit d entree si vous possedez deja un mh et si vous louer oui il se peut qu ils prennent qq chose de meme si vous le vender ils prendrons aussi une participation mais chaque parc a sa reglementation et il faut bien lire entre les lignes j en ai un en bordure de mer et j y vais tout les we d avril en octobre plus les vacances car il n est qu a deux heure de route ! car la location plus le credit plus le carburant pour y aller ca aussi il faut y penser!!!
Bonjour,
Il faut vous reproter sur le reglement du camping seul le gestionnaire de celui ci pourrra vous dire ce que vous avez le droit de faire ou de ne pas faire. Neanmoins il est interdit de vivre a l'année dans un camping et si le proprietaire change (vente ou autre) vous n'etes pas certain de pouvoir rester. L'idéal est d'acheter sa parcelle en pleine propriété sur un Parc Résidentiel de Loisirs. Là vous êtes chez vous et tranquille personne ne pàourra vous obliger à changer votre mobil home qui deviendra un HLL Habitation légère de loisirs.
Cordialement
Bribri
bonjour

en faite q'avez vous fait ?? depuis 2008

moi aussi je voudrai acquerie un MH dans ce camping

Quand pensez vous??

pouvez vous SVP me repondre.

merci d'avance
Il vient de nous arriver exactement la même chose. Nous avons acheté le mobilhome le 01 juillet 2010. Nous voulons le revendre et en acheter un autre dans un endroit plus calme du camping. Et là, surprise, le propriétaire du camping, 2 mois après, nous informe que la loi vient soit disant de changer cet été, et que nous ne pouvons plus revendre. 2 mois après l'achat !!!
Bien entendu, nous n'aurions pas acheté si nous avions su que le bien n'était pas revendable. En tout cas pas au même prix ! Personne ne nous a jamais rien dit, pas plus l'ancien propriétaire du mobilhome que le gérant du camping, qui contresigne la vente (en encaissant au passage une bonne commission)Nous sommes complétement perdu et ne savons que faire. La réponse du gérant de camping : Vous pouvez le revendre votre mobilhome, mais en dehors du camping, et on ne renouvellera pas le bail ! Ces gens là se sentent complètement à l'abris des lois.
Voilà, comment en 2 mois on perd un gros investissement. Et en plus, maintenant, on va probablement nous obliger à acheter un mobilhome neuf, vendu vous savez par qui ?????? Par le gérant du camping bien sur !!!
Nous sommes tombés sur une escroquerie monstrueuse, car elle s'adresse à des gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter un appartement à la mer, et le plus souvent, il s'agit de personnes agées, qui achètent un petit bien pour leur retraite. C'est une honte. Dans un pays comme le notre, de laisser faire ce genre de dérive. Mais ces gérants de campings sont t-ils vraiment intouchables ?
POUR VIRE UN CLIEN IL FAI UN MOTIF LEGALE SINON IL FAUX LE MAITRE AU TIG TRIBUNALE DE GRAND INTANS IL SON DES ESCRO LES CAMPIGNE ME PAS ACHETE DES MOBI HOME DANS LES CAMPIGNE LES CAMPIGNE SON DES ENCLUER DES MAFIEUX
Je confirme je reviens d'une visite dans un camping des vosges ou j'aie rencontré le gérant et un assistant commercial pour l'éventuel acquisition d'un mobil home , j'aie eu le sentiment d'un véritable racket, entre les droits d'entrée , le prix de l'acquisition et les options , les droits annuels , la listes des personnes qui penvent jouir du mobil-home , la revente etc.