Elle ne veut plus rembourser sa part

gg - 9 nov. 2008 à 19:18
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 9 nov. 2008 à 21:46
Bonjour,je suis en intance de divorce. Un ordonnanccement de non-concialiation a été délivré en mai. Il a été spécifié que mon ex-epouse et moi meme sommes accordés pour rembourser le prets immobilier que nous avons en commun. Je jouis seul actuellement de la maison. Celle-ci ayant pris un logement, elle a decidé de ne plus payer sa part du remboursement du pret. Je ne peux honorer seul les remboursements dans sa totalité d'un montant de 1500 euro. Cela fait quatre moi qu'elle ne paye plus, nous avons le meme salaire et je lui verse une pension de 228 euro par moi pour notre enfant.
Quels sont les recours rapides et efficaces dont je peux benéficier pour l'obliger a faire face a ses responsabilités et ses engagements financiers ?
Suis-je obliger de passer par mon avocat si toutefois je peux entamer une procedure judiciare à son encontre ?

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
9 nov. 2008 à 21:46
"été spécifié que mon ex-epouse et moi meme sommes accordés pour..."
L'avez vous fait par écrit?
Su quoi se baser pour savoir quel montant incombe à chaucun?

Avez vous fait un recommandé à votre ex pour lui expliquer que vous ne pouvez supporter cette situation?

indiquez lui que vous allez vous aussi arrêter de payer le prêt, la banque va saisir vos deux comptes, saisir la maison et la vendre aux enchères. Si elle part à la moitié de sa valeur et qu'il reste encore de l'argent à devoir, ce sera encore à vous deux de payer...
De plus, le fait que vous assumiez seuls les paiements ne fait pa que vous serez "plus" propriétaire que votre ex sur la maison: elle en aura toujours 50% au moment du partage!
0