Garde en cas de depart de la maman

mccdr - 9 nov. 2008 à 19:15
 Baal - 10 nov. 2008 à 18:57
Bonjour,
je m'appelle Lionel et j'ai une petite fille de 2 mois je vis avec la mere mais elle ne m'aime plus et a decide de partir
parce qu'elle de son cote n'a plus de sentiments pour moi. Donc voila je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me dire quels sont mes droits en cas de depart de la mere ?
A voir également:

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
9 nov. 2008 à 21:50
Malheureusement, si la mère décide de partir, c'est elle qui aura la garde d'un enfant de 2 mois.
Il vous restera à demander un droit de visite et d'hébergement et à verser une pension alimentaire pour votre fille jusqu'à ce qu'elle soit en âge de s'assumer.
Bienvenue au club des pères qui subissent!
Il est en plus probable que l'on ne vous laisse pas prendre la petite tant qu'elle ne sera pas plus agée, eh oui les pères ne savent pas s'occuper de nourissons...
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
10 nov. 2008 à 18:38
Tes droits, je vais te répondre franchement : aucun !!! si ce n'est de verser une pension à la mère.

Bref, fais tout pour que les relations avec ton ex soit au beau fixe pour privilégier des accord amiables et prie pour qu'elle pense qu'un père peut être important pour l'équilibre de l'enfant
0
Faut pas non plus partir défaitiste. Certes un enfant a essentiellement besoin de sa mère les premières années de sa vie, tout simplement parce que l'allaitement est un vrai plus pour sa santé. Maintenant si elle n'allaite pas c'est un argument à avancer pour avoir des droits de visite.
Que les divorces restent favorables aux femmes c'est vrai, mais les choses évoluent. C'est pas en partant du principe que de toutes façons on aura droit à rien qu'on obtient quelque chose.
0