Pension alimentaire

ekinox33 - 9 nov. 2008 à 19:21
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 9 nov. 2008 à 21:41
Bonjour,

J'ai 21 ans et mes parents ont divorcé il y a quelques temps. Mon père verse une pension alimentaire à ma mère tous les mois afin de subvenir à mes besoins. Cependant, les relations avec cette dernière sont de plus en plus difficiles, je voulais savoir s'il était possible que cette pension me soit directement reversée afin de me prendre un logement en sachant que je suis actuellement en études supérieures???
merci de votre compréhension.

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
9 nov. 2008 à 21:41
Actuellement, votre père verse la PA à votre mère parcequ'il y a un jugement qui le demande. Il a été "condamné" en ce sens.
S'il ne le respecte pas, votre mère peut aller voir un huissier et faire saisir son salaire.
Vous imaginez bien qu'il n'y tient probablement pas.
toutefois, cette pension vous étant destinée, vous pouvez envoyer un courrier à votre père pour lui demander de vous verser directement la pension. Avec un courrier en mains, il peut l'accepter mais il y a toujours quelques risques pour lui.

Le seul moyen de faire le changement "proprement" est de faire une demande auprès du Juge aux Affaires Familliales.
Demandez à ce que la PA vous soit versée directement.
Si vous faites la demande maintenant, cela devrait pouvoir se traiter en Février.
0