Mon voisin coupe sa haie au ras du sol et crée une vue sur toute

Fermé
sisley - 31 oct. 2016 à 17:42
 sisley - 1 nov. 2016 à 12:15
Bonjour,
Propriétaire depuis 15 ans d'une maison vendue en parcelles, mon voisin a acquis un terrain pour construire sa maison. L'ancien propriétaire avait planté une haie (il y a plus de 30 ans) pour séparer ce terrain et y faire son jardin. Depuis l'achat mon voisin entretenait, plus ou moins bien mais je ne disais rien, sa haie de thuya. Ce jour il la coupe au ras du sol et détruit les souches. De fait, sur plus de 20 mètres il a la vue complète sur la propriété. Est-ce-que j'ai des arguments pour lui demander de poser un brise vue? J'ai par ailleurs une vue complète chez lui par 4 fenêtres. Il a posé une piscine et, de fait, je verrai ses ébats dans l'eau. Je suis préoccupée car étant prochainement à la retraite je devrais vendre cette maison. Pouvez-vous m'aider? Merci. Cordialement
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
31 oct. 2016 à 17:46
Bonjour,

votre voisin est libre de couper ses arbustes. Vous ne pouvez rien imposer, style brise-vue. Mêle si je comprends votre surprise et votre désagrément, c'est à vous de remédier à cette vue qui vous gêne.
31
Merci Doris 33
Bonne journée
3