Louer un logement : ce qu'il faut savoir

Posez votre question

Dans le domaine de l'immobilier, les litiges sont fréquents. Et notamment en matière de location. Mais, si l'on excepte le cas des locataires indélicats et des propriétaires abusifs, ces litiges résultent le plus souvent d'une certaine ignorance de la législation en vigueur.

Ce dossier entend répondre aux nombreuses questions que se posent les uns et les autres, sous un angle résolument pratique. Avec, en outre, une absence totale de parti-pris. Il s'agit avant tout d'informer, de façon claire et concise, à la fois les propriétaires et les locataires. Une bonne connaissance des droits et devoirs de chacun est, en effet, le meilleur moyen d'éviter tout problème.

Voici donc l'essentiel de ce que vous devez savoir si vous cherchez un logement à louer ou si vous mettez un logement en location.

Notre vidéo

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net



Au sommaire :

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d', diplômé d'HEC.

Publié par Eric Roig. Dernière mise à jour le 28 novembre 2018 à 10:32 par Eric Roig.

Ce document intitulé « Louer un logement : ce qu'il faut savoir » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Dossier à la une