Suite après notification invalidité catégorie 1

Zigotine Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 - 21 mai 2023 à 09:12
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2023 à 18:11

Bonjour,

Oui maintenant, j’espère que la suite se passera bien. J’avoue que cela m’inquiète un  peu. Je ne sais  pas quelles sont les démarches que je dois accomplir et sur quells éléments me baser .

Je travaille actuellement en CDI et depuis 15 ans à l’Education Nationale comme Aesh , la gestion des salaires est souvent compliquée ,  j’aimerais être informée avant de les contacter pour savoir de quoi je parle . 
 

Je me demandais si j’allais être convoquée par le médecin du Travail que je n’ai jamais vu ? 

J’essaie de calculer quel salaire ne pas dépasser mais je ne sais pas si je dois prendre en compte le salaire de base ou le salaire trimestriel moyen de comparaison ( que je ne connais pas mais que j’ai essayé de calculer sur les 12 derniers mois bruts avant la date de demande d’invalidité du 18 mars 2023) Il semblerait que le second soit moins intéressant que le salaire de base. Lequel va être pris en compte ? Tout se calcule avec les Brut ? Salaires et pension ? 

Comment cela va se passer pour les 2 mois d’études du dossier à partir du 18 mars dernier puisque là j’ai eu mon salaire normalement ?

Je dois percevoir la première pension début juin à quel moment vais-je devoir faire la déclaration de revenus ? 
 

Je vous remercie par avance , une nouvelle fois. J’ai  beaucoup d’interrogations, dans tous les cas je vais contacter le service invalidité de la CPAM pour avoir des réponses mais c’est toujours mieux d’anticiper un peu pour mieux comprendre le fonctionnement lors des échanges. 

14 réponses

nenuphar. Messages postés 5882 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 2 169
Modifié le 21 mai 2023 à 11:47

Bonjour,