Arrêt de travail et mensualisation

Résolu
Boubou4201 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022 - 1 juil. 2022 à 17:29
Boubou4201 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022 - 2 juil. 2022 à 15:13
Bonjour,

Je travaille dans une école supérieure privée, je suis annualisée (contrat de 307h annuelles de septembre 2021 à août 2022). Il y a des mois où je travaille + et des mois où je travaille très peu en fonction des besoins de l’école mais aussi de mes disponibilités.

J’ai été opérée mi-juin et je suis en arrêt de travail pour un mois.
J’ai bien réalisé toutes mes heures annuelles avant d’être opérée pour être réglo et ne pas leur devoir d’heures. L’école continue donc à me payer normalement mensuellement.

Cependant, je touche des IJ de la Sécurité Sociale (normal puisque je suis en arrêt) et de ce fait l’école a demandé une subrogation et touche l’argent de la
CPAM. Je me suis étonnée et le directeur adjoint m’a dit que c’était normal car ils faisaient un maintien de salaire. Je m’étonne car même si j’avais pas été opérée ils m’auraient payé de la même manière puisque toutes mes heures de travail ont été réalisées. J’ai l’impression qu’ils se font de l’argent « sur mon dos » en récupérant de l’argent de la CPAM alors qu’ils m’auraient versé l’argent dans tous les cas puisque les heures ont été effectuées.

En vous remerciant par avance

2 réponses

kang74 Messages postés 4774 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 189
Modifié le 2 juil. 2022 à 09:04
Bonjour

Vous avez été opéré , vous êtes en arrêt de travail donc et votre contrat de travail est suspendu .
C'est donc tout à fait normal de ne pas être payé de votre salaire , votre contrat étant suspendu .
Donc non il n'économise pas sur votre dos, votre salaire étant mensualisé par rapport à votre nombre d'heure annuel, si vous aviez été opéré en période scolaire vous auriez dû probablement des heures de travail ( heures d'absences supérieures aux heures payées)
Vous ne pouvez pas recevoir plus que votre salaire, IJJS incluses .
1
Boubou4201 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022
2 juil. 2022 à 15:13
Merci pour votre réponse.
0