Demande d'aide complémentaire santé

la cigale 30 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 2 mars 2021 à 12:16
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 mars 2021 à 13:48
Bonjour,

Je désire faire une demande d'aide de complémentaire santé, j'ai rempli presque la totalité du formulaire sur le site améli.fr.
Hélas je ne trouve pas, dans la liste fournie, le nom de ma mutuelle actuelle.
Est-ce que si je choisi de mettre la sécurité sociale comme complémentaire, aurai-je une prise en charge totale?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
2 mars 2021 à 13:48
Bonjour,

A consulter :
https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/choix_oc.php

Extrait :
La Complémentaire santé solidaire est gérée soit par votre caisse d’assurance maladie, soit par un organisme complémentaire (mutuelle, société d’assurance, institution de prévoyance). Quel que soit votre choix, les garanties offertes sont les mêmes.

Toutefois, à l'expiration du droit à la Complémentaire santé solidaire, les personnes ayant choisi la gestion par un organisme complémentaire peuvent prétendre pendant un an à un contrat de complémentaire santé offrant des garanties similaires à celles de la Complémentaire santé solidaire à un tarif réglementé, il s'agit du contrat de sortie.

Ce contrat vous est proposé uniquement par votre organisme complémentaire à l’expiration de votre droit à la Complémentaire santé solidaire, lorsque le renouvellement vous a été refusé


Cdt
0