Participation

Résolu
Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 18 avril 2022 à 12:40
Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 18 avril 2022 à 14:01
Bonjour à toutes et à tous !


J'ai été intérimaire pendant quatre mois en 2021, fin mars de cette année j'ai reçu de la part de mon ancienne boite d'intérim une participation.

Or le montant de ma participation est de 40€ (rire).

Comme je ne souhaite plus collaborer avec cette société d'intérim, et du faible montant, je songeais à placer cet argent (pour voir un peu) ce serait une première pour moi.

Selon la promesse qui m'a été faite cette somme sera rémunérée à un taux d'intérêt de 5% sous certaines conditions : notamment qu'elle serait plus disponible pendant les cinq prochaines années.


Mes questions sont les suivantes :

Pensez-vous que je devrais placer cette somme sachant que je ne serais plus intérimaire chez eux ?

Est-ce que les placements prodigués par les intérims sont sérieux ?


Merci de m'avoir lu !
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 881
18 avril 2022 à 13:36
Bonjour,

Tu dois avoir dépensé plus d'énergie à te poser la question que les gains espérés ;-) Trainer un compte sur des dizaines d'années pour si peu c'est vraiment s'encombrer. Le seul intérêt c'est que si tu le touches c'est imposable, alors que ce ne le sera plus après 5 ou 8 ans. Quand aux 5%, c'est toujours une promesse.

Personnellement je prendrais les 40 euros, et je tire un trait sur tout ça.
4