Participation
Résolu
Boul2killeR
Messages postés
760
Statut
Membre
-
Boul2killeR Messages postés 760 Statut Membre -
Boul2killeR Messages postés 760 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai été intérimaire pendant quatre mois en 2021, fin mars de cette année j'ai reçu de la part de mon ancienne boite d'intérim une participation.
Or le montant de ma participation est de 40€ (rire).
Comme je ne souhaite plus collaborer avec cette société d'intérim, et du faible montant, je songeais à placer cet argent (pour voir un peu) ce serait une première pour moi.
Selon la promesse qui m'a été faite cette somme sera rémunérée à un taux d'intérêt de 5% sous certaines conditions : notamment qu'elle serait plus disponible pendant les cinq prochaines années.
Mes questions sont les suivantes :
Pensez-vous que je devrais placer cette somme sachant que je ne serais plus intérimaire chez eux ?
Est-ce que les placements prodigués par les intérims sont sérieux ?
Merci de m'avoir lu !
J'ai été intérimaire pendant quatre mois en 2021, fin mars de cette année j'ai reçu de la part de mon ancienne boite d'intérim une participation.
Or le montant de ma participation est de 40€ (rire).
Comme je ne souhaite plus collaborer avec cette société d'intérim, et du faible montant, je songeais à placer cet argent (pour voir un peu) ce serait une première pour moi.
Selon la promesse qui m'a été faite cette somme sera rémunérée à un taux d'intérêt de 5% sous certaines conditions : notamment qu'elle serait plus disponible pendant les cinq prochaines années.
Mes questions sont les suivantes :
Pensez-vous que je devrais placer cette somme sachant que je ne serais plus intérimaire chez eux ?
Est-ce que les placements prodigués par les intérims sont sérieux ?
Merci de m'avoir lu !
A voir également:
- Participation supplay 2024
- Participation supplay - Meilleures réponses
- Supplay participation - Meilleures réponses
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Indice ilat 2024 - Accueil - Location
- Ilc 4ème trimestre 2024 - Accueil - Droit et bail commercial
- Indice ffb 2024 - Accueil - Droit des assurances
2 réponses
Bonjour,
Tu dois avoir dépensé plus d'énergie à te poser la question que les gains espérés ;-) Trainer un compte sur des dizaines d'années pour si peu c'est vraiment s'encombrer. Le seul intérêt c'est que si tu le touches c'est imposable, alors que ce ne le sera plus après 5 ou 8 ans. Quand aux 5%, c'est toujours une promesse.
Personnellement je prendrais les 40 euros, et je tire un trait sur tout ça.
Tu dois avoir dépensé plus d'énergie à te poser la question que les gains espérés ;-) Trainer un compte sur des dizaines d'années pour si peu c'est vraiment s'encombrer. Le seul intérêt c'est que si tu le touches c'est imposable, alors que ce ne le sera plus après 5 ou 8 ans. Quand aux 5%, c'est toujours une promesse.
Personnellement je prendrais les 40 euros, et je tire un trait sur tout ça.
Bonjour
Comme 5% de 40€ ça ne fait même pas un paquet de cacahuètes !, en effet ça ne vaut vraiment pas le coup de s'embêter.
Cdlt
Comme 5% de 40€ ça ne fait même pas un paquet de cacahuètes !, en effet ça ne vaut vraiment pas le coup de s'embêter.
Cdlt
J'ai fait le calcul : les 5% ne couvriront même pas les frais liés à l'achat d'une enveloppe et d'un timbre afin de renvoyer le courrier réponse, en effet ces chenapans ne sont pas fichus de numériser leur processus, c'est pourquoi je n'ai pas voulu répondre à leur courrier sans parler de l'imposition qui sera faite sur ces 40€, j'aurais pu m'en passer.