Hopitalise - ou sont les medecins?

Fermé
caseyjay Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 21 oct. 2014 à 14:50
DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 22 oct. 2014 à 10:05
Peut-être un peu naïf, mais 2 séjours en 4 mois (1 en public, 1 en clinique) jusqu'a 10 jours chacun (fractures cervicales instables) et je pense avoir vu un médecin 3/4 fois maximum, pendant une/deux minutes.

Certes ils sont tous très occupés mais même les infirmiers sont difficiles à repérer, donc on compte sur les aides-soignantes ("je vais poser la question aux infirmiers" - voire attente de 1 à 2 h pour être soigné).

Quand j'insiste, les A-S souvent se fâchent - résultat = ils ont passé 2 h à faire des entrées, au lieu de rebrancher ma perfusion d'antidouleurs après une chirurgie.

J'aurai simplement voulu voir un médecin lors de l'entrée/après l'intervention, et avant de partir mais c'est l'infirmière qui me dit qu'elle lui a parlé...je ne l'ai vu qu'en soins intensifs juste après la chirurgie et je pars demain...

Ai-je le droit de demander de voir un médecin avant de partir?

9 réponses

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 068
21 oct. 2014 à 17:09


Cool !

Donc : puisque l'occasion semble exister, il semble préférable dorénavant de se faire soigner en UK afin d'éviter ce genre de réaction...

N'est-il pas ?

 

2
caseyjay Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 1
21 oct. 2014 à 17:58
Pas le choix. A part le passeport, nous n'avons pas plus de droits à la sante en R-U qu'un citoyen français. Vivons ici depuis 13 ans, salariés, propriétaires, domicilié fiscale, soumis à l'impôt, couvert par l'assurance maladie, rien qu'en France. En fait nous avons des cartes EHIC nous permettant uniquement à des soins d'urgence ailleurs en Europe, sinon non remboursé - et au moins nous sommes traités également comme tous les français...
0
Bonjour,

Oui, vous avez le droit de demander. Mais rien de dit qu'il va trouver le temps. Comme vous l'avez remarqué, ils ont certainement beaucoup de travail.

ils ont passé 2 h à faire des entrées, au lieu de rebrancher ma perfusion d'antidouleurs après une chirurgie.


Votre phrase est l'illustration parfaite du problème français : l'impatience et l'égoïsme.
0
caseyjay Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 1
21 oct. 2014 à 15:31
je pense que c'est plutot une manque du bon management - le triage medical se pratique dans beaucoup de pays pour assurer que les moyens dispo soient uitlises selon les besoins medicaux, pas administratifs.

si le protocole d'un service est un tel dosage/h, inaaceptable que ce n'est pas maintenu lors d'une arrive dans un autre service ( car en effet ils ont 'oublié').

la prochaine fois qu'on vous ouvre votre dos et crane pour les souder avec les vis, vous aurez de la patience de dire ca va, pas de morphine pour l'instant, je patiente un peu? les paroles de qqn qui n'a pas eu une lourde intervention...
0
caseyjay Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 1
21 oct. 2014 à 16:20
peu importe? Le malade c'est un malade - si cela vraiement vous interesse, le francais n'est pas ma premiere langue donc j'ai des fois un peu de mal a l'ecrire et ainsi j'ai dit moi plutot que ma femme...not sure what difference that makes...
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
21 oct. 2014 à 15:09
Bonjour,

comme vous l'a dit kom, vous pouvez bien-sûr demander.

Pour répondre au titre de votre message, "où sont les médecins" et bien, en service de chirurgie, puisque c'était votre cas, il est sûr qu'ils passent beaucoup plus de temps au bloc opératoire qu'au pied du lit du malade.

Après, il est probable que vous ayez vu, au moins, un interne une fois par jour, après si tout va bien, l'"entretien" est plutôt court, je l'admets.

Cordialement
0
caseyjay Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 1
21 oct. 2014 à 15:38
j'aimerai bien voir un interne, meme etudiant mais non; j'attends pas a une consult mais les brefs conseils d'un expert neuro (comment faire avec le kine, re-educ etc). Je pose de telles questions aux infirmiers et elles ne me peuvent pas repondre. Oui je prefere qu'ils passent leur temps a faire leur vrai boulot au bloc, mais 5 mins d'ecoute avec un patient pendant 6 jours c'est pas enorme a demander? Quand je vois l'anesthesiste fait sa pause clope une 10aine de fois par jour je me demande....
0
DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 2 366
21 oct. 2014 à 15:41
Bonjour,

Question : dans quel pays se situent ces établissements ?
0
caseyjay Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 1
21 oct. 2014 à 16:17
eh? La France?
0
DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 2 366
21 oct. 2014 à 16:22
Vu que vous semblez poster de Grande Bretagne, la question méritait d'être posée...!
0
caseyjay Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 1
21 oct. 2014 à 16:46
oh m****, meme sur internet, l'anglophone en moi et si evident..:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 068
21 oct. 2014 à 15:41


Hello,

Il semble utile de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums d'ailleurs et comme dans la "vraie vie", et malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, des formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Ceci est d'autant plus important que l'on s'adresse à des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

                
0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 068
21 oct. 2014 à 16:40
0
caseyjay Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 1
21 oct. 2014 à 17:01
on a deja pose cette question - le fait d'etre etranger ou anglo-saxon peut-etre. Le pire, c'est du cote medical - retard de diagnostic d'un cancer (selon une expertise) et des fractures non reperees lors des scans, mais sans doute c'est courant pour des francais egalement, pas bon, mais 'normal'
0
caseyjay Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 1
21 oct. 2014 à 17:24
rebonjour, je me presente mes excuses - et merci d'avance de tous conseils de la part de tout le monde.

J'espere que tout autre patient s'en sorte mieux et que notre cas est exceptionnel. Le plus dingue pour moi c'est de devoir me renseigner sur internet - car trop souvent j'entends "ah, c'est pas a moi de faire...", sans jamais me dire a qui je dois m'adresser. Donc je me retrouve ici pour entendre comment les francais s'y font...

Cordialement...
0
DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 2 366
22 oct. 2014 à 10:05
Non, pas plus normal pour les Français que pour les ressortissants étrangers.

Mais si l'on fait un parallèle de la qualité de prise en charge et des soins en GB et en France, il n'y a pas photos...

Sinon, comment expliquer qu'il y ait autant de Britanniques qui viennent se faire soigner en France ?

En GB, ils sont consciencieusement et efficacement soignés s'ils ont les moyens financiers d'aller dans le privé. Car dans le public, c'est malheureusement parfois plus que lamentable.


0