Accident et alcool - les medecins vous traitent differement?

caseyjay Messages postés 27 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 2 juil. 2014 à 11:22
BmV Messages postés 91357 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 21 oct. 2014 à 15:43
Mon épouse a fait une chute à la maison (2--3 mètres, vertèbre casse, port de minerve/corset pendant 3 mois).

Elle vient de rentrer de l'hôpital après 2 semaines et l'expérience était terrible (personnel pas sympa, médecins peu visible, minimum de soins, le conseil à la sortie = `fait plus de cochonnerie'...)

Aux urgences un médecin est venu la voir parler de l'alcoolémie et elle a entendu une aide-soignant dire `c'est la femme qui boit ?'

Je vois dans son dossier une fiche ou c'est noté 'chute sous OH'. Il est vrai que mon épouse avait bu du vin plus tôt dans la soirée mais elle s'était endormie pendant 6 heures avant la chute, par contre l'analyse était très élevé (2.1g) qui correspond pas du tout à ce qu'elle avait consommé (mais sous traitement pour un cancer possible qu'il y a des erreurs).

Peu importe, elle n'était pas au volant, il n'y avait pas d'enquête, et personne ne m'a demandé comment elle a chuté.

Et depuis son retour, nous avons trouvé des gens un peu froid (médecin au téléphone, secrétaire, infirmières)

Paranoïde peut-être, mais c'est comme si tout le monde la traite différemment car c'était de
sa faute, comme si elle était bourrée toute la soirée et tombée.

Les pros de la sante sont comme ça ? Et si oui, il est possible de modifier le dossier pour que n'apparaisse plus et les gens s'arrêtent de la juger ?

Merci pour vos conseils

4 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 640
2 juil. 2014 à 11:36
Bonjour,

Ne voyez pas tout en négatif.

Vu ce que vous dites, je pense que les médecins ont surtout été surpris du taux
d' alcool dans le sang de votre épouse ...

Surtout que vous dites en plus qu' elle serait sous traitement dû un cancer ! ...

Comprenez bien que c' est tout de même particulier ! ... Et que cela peut susciter quelques inquiétudes au niveau médical ...

Que ce soit marqué dans son dossier, c' est tout à fait normal et vous n' y pouvez rien.

Qu' ils soient comme vous dites, un peu froids au téléphone avec vous, c' est possible, car comme vous vivez avec elle, ils se posent peut être aussi des questions vu le contexte, sur votre attitude protectrice ou pas vis à vis de votre épouse ... Je dis, çà, mais si çà se trouve, je me trompe ... en faisant ces supputations.

Mais le mieux aurait été, je pense que vous vous entreteniez de cela avec le médecin du service qui la soignait ...
0