Comment comparer la qualité de service des compl.santé?.....

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 juin 2014 à 20:02
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2014 à 12:05
Bonjour,

En-dehors des comparateurs de tarifs, connaissez-vous un moyen de connaître la qualité de service des complémentaires santé ?

On me propose une complémentaire d'entreprise obligatoire dans laquelle je n'ai pas vraiment confiance (et je ne suis pas obligé d'adhérer puisque déjà dans l'entreprise), alors que je suis très satisfait de celle que j'ai mais qui me rembourse moins bien.

Comment peut-on faire ?
Parce qu'une fois l'adhésion faite, on ne peut plus revenir en arrière même si le service client est injoignable et les remboursements très longs ?

Merci de me conseiller si vous pouvez,

Cordialement,

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 14:13
Up.... personne n'a la plus petite idée ?
0
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
19 oct. 2014 à 11:48
Vous pouvez refuser d'adhérer au dispositif de prévoyance complémentaire obligatoire de votre entreprise selon votre situation et les conditions de mise en place du dispositif.

Vous êtes présent dans l'entreprise lors de la mise en place du dispositif
Vous pouvez choisir de ne pas adhérer si le dispositif de prévoyance a été mis en place :
-par décision unilatérale de l'employeur (DUE) avec participation financière du salarié,
-ou si le dispositif prévoit cette faculté de dispense.

Vous devez demander par écrit une dispense d'adhésion.

si vous acceptez d'adhérer, vous ne pouvez plus revenir en arrière effectivement.

vous pouvez demander à votre employeur , le tableau des garanties et comparer avec celles de votre contrat actuel, qui selon vous rembourse moins bien !
si votre employeur a choisi d'adhérer à cette complémentaire et que des problèmes de
service client ou de longueur de remboursement perdurent, il a le pouvoir de faire évoluer les choses!

j'espère que ma réponse vous servira encore!
cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 12:05
si votre employeur a choisi d'adhérer à cette complémentaire et que des problèmes de
service client ou de longueur de remboursement perdurent, il a le pouvoir de faire évoluer les choses!

Ca j'en doute. Car l'employeur n'est intéressé que par une seule chose : que ça lui coûte le moins possible.

Mais merci pour la réponse.
Ce que j'ai fait : j'ai demandé son avis à mon dentiste, qui fait souvent l'avance en attendant le remboursement des mutuelles.
Il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, donc comme je lui fais confiance...
0