Prelevement frauduleux ?!?! [Résolu/Fermé]

TC83 - 7 août 2017 à 17:04 - Dernière réponse :  philippe
- 8 janv. 2018 à 20:17
Bonjour,
Je viens de regarder mon compte j'ai un prelevement fait de 69€ alors que je n'ai rien paye a 69€ et d'une chose inconnu pour moi
Sur mon preleve est affiche : - cb umbrella tech IV 02/08
Donc que dois je faire ? Et est ce que quelqu'un a deja été prelevé par cet chose la ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

42 réponses

Meilleure réponse
80
Merci
Je viens de vivre exactement la même situation : payer 5 euros et 3 jours plus tard ils m ont arnaquée de 69 euros supplémentaires.j ai tel a ma banque pour faire opposition et bloquer ma carte de paiements,il faut vraiment faire très attention a ce genre d offre trop alléchantes...
La banque peut rembourser pour les achats frauduleux mais il faut remplir tout un tas de formulaires plus porter plainte pour vol et escroquerie a la carte bancaire....ce qui est long et pénible.....pour ma part,cette mauvaise aventure m a et me servira de leçon : UMBRELLA TECH = ESCROCS !!!! ATTENTION ⚠ A EUX.......

Merci Nanie56 80

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13368 internautes ce mois-ci

Gigi35 > claire - 26 sept. 2017 à 14:54
Moi aussi je me suis fait arnaquer 2 fois de 69 euros. J'appelle ma banque et elle m'a dit de deposer plainte. Elle m'a dit que cela ne suffirait peut etre pad a arreter les prelevements.
Lica53 > Gigi35 - 26 sept. 2017 à 17:44
Non le dépôt de plainte n'est pas nécessaire, juste demander une opposition au paiement et une destruction de cb.
La cb qui a servi au paiement sera détruite le paiement ne devrait plus avoir lieu.
Enfin c'est ce que nous avons fait
Bonjour on m'a prélevé 5€ et ils ont tenté de l'arnaquer 69 €forte heureusement mon. Compte est en dessous de ce montant et c'est écrit société umbrella comment faire pour stopper ça
Merci ca viens de m arrivée
je me suis fait aussi avoir 5+69+69 euros a ce jour je vais aller rapidement a ma banque
72
Merci
Donc voici les procédures qu'elle a effectuées : opposition CB et opposition au paiement. Dossier à remplir.
Sa carte étant détruite le paiement ne devrait plus avoir lieu.
1
Merci
Bonjour,

Avez vous pensé demander à votre banque ?
Slt tu as chope ou le mail pour annule stp !!!
Arkana0 2039 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 4 septembre 2018 Dernière intervention - 17 août 2017 à 09:15
Bienvenue dans l'attrape-couillon où on vous propose quelque-chose à un très bas prix, pour vous surfacturer autre-chose, ce qui est mentionné dans les conditions générales de vente que personne ne lit, à tort.
apres la banque elle peut rembourse vous pensez ?

La banque n'est pas responsable de votre légèreté.
Considérez ça comme une leçon de vie : si ça paraît trop beau, il vaut mieux lire les petites lignes avant de donner son numéro de carte.
Bonjour,

la banque est tenue de rembourser les opérations non autorisée, (y compris en cas d'erreur sur le montant ou en l'absence de consentement).

ici, le "consentement", est clairement obtenu par fraude : il faut donc signaler que l'opération n'est pas autorisée en ce qui concerne les 69 €
(en ce qui concerne les 5 €, vous avez escroqué mais avez expressément consenti au paiement donc la banque n'est théoriquement pas tenue de vous les rendre... faut porter plainte pour tromperie/escroquerie)

normalement la banque vous rendra l'argent sous 48 h après votre signalement.
Bonne chance.
Arkana0 2039 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 4 septembre 2018 Dernière intervention > BK - 6 sept. 2017 à 16:03
Pas certain que l'on puisse parler de fraude dans ce genre de cas. Manœuvre commercialement douteuse, c'est certain, mais s'ils demandent de confirmer qu'on a lu lu les conditions générales de vente et qu'on affirme que oui, ça n'est pas une fraude.
celestedu35 5866 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention > Arkana0 2039 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 4 septembre 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 08:33
voilà exact c'est de la négligeance , de l'empressement voir naîveté , et il y a des petits malins qui font leur business de toutes ces défaillances
1
Merci
oui je vient tout juste de constater l arnaque , je vais voir avec ma banque ,j ai fait bloquer ma carte ,donc affaire a suivre
0
Merci
Bonjour
Je suis dans le même cas. Après un paiement de 5€ consenti, je me retrouve avec un prélèvement de 69€ frauduleux, il s'agit d'une arnaque à l'abonnement caché, il faut faire opposition à la CB (dans mon cas le banquier m'a dit qu'il ne s'agit pas de prélèvement donc impossible de s'opposer uniquement au prélèvement, il faut bloquer la CB).
Pour ce qui est de trouver le vendeur / site... d'origine où s'adresser pour arrêter l'abonnement, j'ai déjà regardé et je ne trouve rien, si jamais quelqu'un à la solution, je suis preneur de l'info, merci.
lica53 1 Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 21:20
0
Merci
Ma mère est dans le même cas, sans être allée personnellement sur ce genre de site.
Pour ceux qui appellent les personnes de cette fraude des "attrapes-couillons". On ne sait jamais à qui ça peut arriver.

Bref je voulais juste savoir si le prélèvement a eut lieu une seule fois (5€+69€), ou s'il a été effectué tous les mois (69€)?
Afrikarnak 24279 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 septembre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 21:35
Re:

S'agissant d'un 'abonnement' merdouillique le prélèvement est donc mensuel..

Prendre les mesures adéquates pour y mettre terme..

A+
Lica 53 > Afrikarnak 24279 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 septembre 2018 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 11:03
Merci pour la réponse. Je lui dirais de faire le nécessaire.
je suie toute a fait d accord avec vous lica53 car cela vient de m arriver et votre maman a t elle recçue le soit disant cadeau a 5e
Lica 53 > aaasma - 18 sept. 2017 à 11:06
Elle n'est pas allé sur le site ou quoi que ce soit, elle pensait même que quelqu'un l'avait fait à sa place.
Donc non rien reçu pour sa part.
0
Merci
je vient de me faire avoir aussi j'ai fait opposition a ma banque je fait détruire la carte j 'ai trouver leur cordonner
0
Merci
Faites ce que j'ai dit précédemment, opposition à la carte et opposition au paiement. Ma maman n'a pas eu de nouveau le soucis.
0
Merci
Après avoir faire les démarches nécessaires auprès de sa banque, elle a bien eu le remboursement, et plutôt rapidement.
Voilà je voulais quand même vous en informer.
faischierbordel 1 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 17:46
c'est quelle banque car la mienne ne veux rien savoir !
Crédit mutuelle

Dossier à la une