Prelevement frauduleux ?!?!

Résolu/Fermé
TC83 -  
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster -
Bonjour,
Je viens de regarder mon compte j'ai un prelevement fait de 69€ alors que je n'ai rien paye a 69€ et d'une chose inconnu pour moi
Sur mon preleve est affiche : - cb umbrella tech IV 02/08
Donc que dois je faire ? Et est ce que quelqu'un a deja été prelevé par cet chose la ?

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Carte bancaire et fraude"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

225
Lica53

Donc voici les procédures qu'elle a effectuées : opposition carte bancaire et opposition au paiement. Dossier à remplir.
Sa carte étant détruite le paiement ne devrait plus avoir lieu.
204
christ

J'ai été prélevé de 44,00 € sur mon compte. J'avais fait une carte pour me prélever 1,00 € soit disant pour recevoir un IPhone. Je n'ai toujours rien les 1,00 € on bien été prélevés et 10 jours après ils m'ont pris 44,00 €. J'ai tout de suite fait bloquer ma carte et la banque va m'en faire parvenir une nouvelle. Là ils ne pourront plus prélever.
2
miaup

je vient de me faire avoir aussi j'ai fait opposition a ma banque je fait détruire la carte j 'ai trouver leur cordonner
88
patrick

Bonjour
Je suis dans le même cas. Après un paiement de 5€ consenti, je me retrouve avec un prélèvement de 69€ frauduleux, il s'agit d'une arnaque à l'abonnement caché, il faut faire opposition à la CB (dans mon cas le banquier m'a dit qu'il ne s'agit pas de prélèvement donc impossible de s'opposer uniquement au prélèvement, il faut bloquer la CB).
Pour ce qui est de trouver le vendeur / site... d'origine où s'adresser pour arrêter l'abonnement, j'ai déjà regardé et je ne trouve rien, si jamais quelqu'un à la solution, je suis preneur de l'info, merci.
73

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lica53

Après avoir faire les démarches nécessaires auprès de sa banque, elle a bien eu le remboursement, et plutôt rapidement.
Voilà je voulais quand même vous en informer.
42
faischierbordel Messages postés 3 Statut Membre

c'est quelle banque car la mienne ne veux rien savoir !
0
Lica53

Crédit mutuelle
1
lica53 Messages postés 1 Statut Membre 12

Ma mère est dans le même cas, sans être allée personnellement sur ce genre de site.
Pour ceux qui appellent les personnes de cette fraude des "attrapes-couillons". On ne sait jamais à qui ça peut arriver.

Bref je voulais juste savoir si le prélèvement a eut lieu une seule fois (5€+69€), ou s'il a été effectué tous les mois (69€)?
12
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139

Re:

S'agissant d'un 'abonnement' merdouillique le prélèvement est donc mensuel..

Prendre les mesures adéquates pour y mettre terme..

A+
0
Lica 53 > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour la réponse. Je lui dirais de faire le nécessaire.
1
aaasma

je suie toute a fait d accord avec vous lica53 car cela vient de m arriver et votre maman a t elle recçue le soit disant cadeau a 5e
0
Lica 53 > aaasma

Elle n'est pas allé sur le site ou quoi que ce soit, elle pensait même que quelqu'un l'avait fait à sa place.
Donc non rien reçu pour sa part.
0
Nanie56

Je viens de vivre exactement la même situation : payer 5 euros et 3 jours plus tard ils m ont arnaquée de 69 euros supplémentaires.j ai tel a ma banque pour faire opposition et bloquer ma carte de paiements,il faut vraiment faire très attention a ce genre d offre trop alléchantes...
La banque peut rembourser pour les achats frauduleux mais il faut remplir tout un tas de formulaires plus porter plainte pour vol et escroquerie a la carte bancaire....ce qui est long et pénible.....pour ma part,cette mauvaise aventure m a et me servira de leçon : UMBRELLA TECH = ESCROCS !!!! ATTENTION ⚠ A EUX.......
9
claire

je viens de me faire arnaquer de 2 fois 69 euros plus les 5 euros par umbrella tech ivs attention ne faite pas confiance
1
TC83 > claire

Il faut envoyer un mail a cet adresse ***@*** pour tout prelevement futur
0
Lica 53 > celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre

Pour celestedu35.
A croire que vous êtes invincible face à ce genre de chose. Cela peut arriver à n'importe qui étant donné que c'est fait à l'insu de la personne.
6
Bibi > TC83

Svp comment faut il faire pour se désabonner parce que j'ai eu le problème le mois dernier j'ai fait opposition a ma banque et ce mois ci encore la même chose je pensais qu'une fois l'opposition faite ils ne pouvaient plus me prélever...merci pour votre réponse
0
Reynose

Bonjour on m'a prélevé 5€ et ils ont tenté de l'arnaquer 69 €forte heureusement mon. Compte est en dessous de ce montant et c'est écrit société umbrella comment faire pour stopper ça
0
philippe

oui je vient tout juste de constater l arnaque , je vais voir avec ma banque ,j ai fait bloquer ma carte ,donc affaire a suivre
7
Lica53

Faites ce que j'ai dit précédemment, opposition à la carte et opposition au paiement. Ma maman n'a pas eu de nouveau le soucis.
6
Marley

Bonjour,

Avez vous pensé demander à votre banque ?
2
TC83

Oui j'ai envoye un mail a ma banque aujourd'hui mais c fermé donc je dois attendre demain
0
fefe

moi aussi 69€
0
TC83 > fefe

Du meme nom le prelevement ? Umbrella tech IV ?
0
Fifi > TC83

C'est le tel a 5€ avec blogcollection et si on ne se désabonne pas dans les 3 jours il prélevé 69€
0
TC83 > Fifi

Du coup il preleve plus apres la banque elle peut rembourse vous pensez ?
0