Héritier handicapé

Résolu
plumesd'aigles Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 14:24
 rousseau - 14 oct. 2013 à 15:39
bonjour,je suis reconnue travailleur handicapé ,je suis héritière de mon ongle est je voulais savoir si je peu retente a un abattement supplémentairement.en ce qui concerne m'a reconnaissance travailleur handicapé mon handicap m empêche de travailler normalement j ai crée une entreprise pour ne plus être une charge a la société mais même en mi temps en bureau je n arrive plus a faire mon travail mais c est pour la même raison que je ne peu prétende a une pension d adulte handicapé bref je voulais savoir si sur un héritage je pouvais avoir un avantage grâce a mon handicap

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
12 oct. 2013 à 14:33
Bonjour,

vous pouvez lire le lien suivant:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14198
extrait
"Héritier handicapé
Pour les décès survenus depuis le 1er janvier 2011, l'héritier ou le légataire frappé d'une infirmité physique ou mentale, qui l'empêche de travailler dans des conditions normales de rentabilité, bénéficie d'un abattement de 159.325 € sur sa part.

Cet abattement peut se cumuler avec celui prévu en faveur notamment des parents en ligne directe et des frères et soeurs. "

Cordialement
0
arrêtez vous n'êtes pas une charge pour la société mais un humain
0