Maladie proffessionnelle suite a des produit chimiques

Résolu
maitetos Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 18 sept. 2013 à 11:19
maitetos Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 19 sept. 2013 à 21:38
Bonjour,
je suis en maladie professionnelle depuis 2ans (inhalation de produits ,asthmes confirmé en maladie professionnelle,(accident de service)
je vient de passer une expertise qui ma consolider avec séquelles
que va t'il se passer,?
car il ne peuve pas reclasser vue que tout les produits désinfectants me provoque des crises
j'ai 58ans titulaire hospitaliers
dois je rester arrêt maladie accident de travail encore 3ans?ce qui ferais 5ans
au être mis en invalidité?
j'aurais du travailler jusqu'à mes 65ans
je vous remercie déjà pour toutes vos réponses donner a plusieurs personnes,qui m'éclaire un peux sur les difficultés dans la fonction publique,pour comprendre leurs agissements
merci de me lire bonne semaine
maite

3 réponses

cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 62
19 sept. 2013 à 14:12
Bonjour,
Vous dites que vous allez être reconnu comme consolidé avec séquelles. En fait l'expert va faire son expertise, la commission de réforme départementale va donner son avis à votre employeur, cet avis pourra être " consolidé à la date du xxx, avec x % d'incapacité permanente".
Votre employeur suivra en principe cet avis. Il vous adressera alors au médecin du travail qui donnera son avis sur votre reprise de travail.
Le médecin du travail pourrait dire que vous êtes apte à reprendre à condition de ne plus utiliser tel produit, ou que vous êtes inapte à votre poste de travail parce que ce poste nécessite l'emploi de produits chimiques incompatibles avec votre état de santé.