électrocution au travail: quel recours

auroreetsamuel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 14:30
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 18 sept. 2013 à 17:58
bonjour mon mari a été victime d'une electrocution sur son chantier. il est coffreur et suite a l'erreur d'un homme d'une societe differente de la sienne il as été electrocuter.
en faite il et rentree dans un local pour faire de l'enduit et un cable été poser a terre celui ci n'été pas cense etre alimenter mais quelqu'un l'as allumé et la mon mari et son collegue on pousser le cable et la ils se sont fait electrocuter.
contre qui je doit porter plainte??
que doit je faire de plus???
je n'y connais rien du tout merci

1 réponse

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
18 sept. 2013 à 17:58
Bonjour

Nous faisons souvent cette erreur de terme : votre mari a été "électrisé" et non pas "électrocuté" sinon il serait mort !!!

Votre mari a t-il des séquelles? a t-il été amené à l'hôpital ? etc....

c'est l'entreprise pour laquelle travaille l'employé ayant fait cette erreur qui doit assumer mais attention on va faire remonter le manque de diligence des ouvriers qui n'ont pas que le courant était bien coupé

cdlt
0