Arrêt maladie voyage et risque
Résolu/Fermé
azerty
-
eveleo Messages postés 38 Statut Membre -
eveleo Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en arrêt maladie pour dépression et je voulais partir au Antilles le docteur ma mis sortie libre.
Le docteur ma dit de demander au médecin conseil si j'avais le droit de partir .
si le médecin conseil me refuse et si je part quand même quel sont les risques? mise a part le fait de ne plus toucher ses indemnité . si je tombe malade au Antilles et ce que je serais pris en charge par la secu ? mon employeur peut il me licencier ou me demander des indemnité si il l'apprend j'aurais bien demandé toute ses info a la secu mais ils sont fermé et n'ouvre pas avant lundi.
merci pour votre aide
je suis en arrêt maladie pour dépression et je voulais partir au Antilles le docteur ma mis sortie libre.
Le docteur ma dit de demander au médecin conseil si j'avais le droit de partir .
si le médecin conseil me refuse et si je part quand même quel sont les risques? mise a part le fait de ne plus toucher ses indemnité . si je tombe malade au Antilles et ce que je serais pris en charge par la secu ? mon employeur peut il me licencier ou me demander des indemnité si il l'apprend j'aurais bien demandé toute ses info a la secu mais ils sont fermé et n'ouvre pas avant lundi.
merci pour votre aide
A voir également:
- Peut-on voyager en arrêt maladie pour dépression
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Duplicata arret maladie - Forum arrêt maladie
- Arrêt de travail perdu par la poste : que faire ? - Forum arrêt maladie
- Expertise médicale arrêt maladie prêt immobilier forum - Forum Assurances
19 réponses
Bonjour,
Je me permets d'intervenir même si cette discussion date mais les réponses que vous mettez sont forts désagréables..vous ne pouvez pas juger..si cette personne a de la famille aux antilles je vous rappelle que nous sommes en France aux antilles elle peut demander de partir dans sa famille, effectivement elle doit avoir l'accord de la SS, lorsque le médecin préconise repos à la campagne pourquoi pas aux antilles d'autant qu'avec une dépression les antilles valent mieux que des anti depresseurs. Répondez au moins courtoisement aux personnes...et cela passe par bonjour et cordialement...
Je me permets d'intervenir même si cette discussion date mais les réponses que vous mettez sont forts désagréables..vous ne pouvez pas juger..si cette personne a de la famille aux antilles je vous rappelle que nous sommes en France aux antilles elle peut demander de partir dans sa famille, effectivement elle doit avoir l'accord de la SS, lorsque le médecin préconise repos à la campagne pourquoi pas aux antilles d'autant qu'avec une dépression les antilles valent mieux que des anti depresseurs. Répondez au moins courtoisement aux personnes...et cela passe par bonjour et cordialement...
bonsoir Azerty,
Il n'y a plus de contrôle du médecin de la sécurité sociale pour quitter votre domicile.
téléphonez à votre caisse, il s'agit maintenant d'une simple formalité administrative :
certificat du médecin traitant vous autorisant ce départ à donner à votre caisse.
d'autant plus que vous êtes en sortie libre, il n'y aura pas de problème.
par contre, je vous déconseille de partir sans prévenir votre caisse.
Profitez bien de votre séjour !
choucas22
Il n'y a plus de contrôle du médecin de la sécurité sociale pour quitter votre domicile.
téléphonez à votre caisse, il s'agit maintenant d'une simple formalité administrative :
certificat du médecin traitant vous autorisant ce départ à donner à votre caisse.
d'autant plus que vous êtes en sortie libre, il n'y aura pas de problème.
par contre, je vous déconseille de partir sans prévenir votre caisse.
Profitez bien de votre séjour !
choucas22
piouuu les stressé de la rentré!! c'est pas parce que les antilles sont au soleil que c'est des vacance!! et la population qui vit la bas vous pensez qu'ils sont en vacance ??? nan mais n'importe quoi. j'auraisdu dire que je doit partir en Afghanistan et la personne aurait ouvert sa bouche!
honte a vous
vous etes en arret maladie et vous voulez partir en vacances.
au lieu de deblaterrer sur le forum appellez lundi votre employeur pour lui dire que vous voulez partir aux antilles.
vous verrez sa reponse
comme le dit 712 vive la secu.
vous etes en arret maladie et vous voulez partir en vacances.
au lieu de deblaterrer sur le forum appellez lundi votre employeur pour lui dire que vous voulez partir aux antilles.
vous verrez sa reponse
comme le dit 712 vive la secu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En dépression il faut se soigner, se requinquer pour reprendre le travail et accomplir sa noble tâche dans les plus brefs délais.
Des vacances aident grandement à la guérison. S'enfermer chez soi en dépression n'est pas conseillé, tous les médecins vous le diront, et ce sont les personnes les plus habilités sur le sujet non ?
Un employeur n'est pas médecin, tout comme ses preux salariés...
PS :
et cessez de rager dès le mois de septembre, on en est qu'au début d'une nouvelle année de travail et il en restera beaucoup d'autres après.
Des vacances aident grandement à la guérison. S'enfermer chez soi en dépression n'est pas conseillé, tous les médecins vous le diront, et ce sont les personnes les plus habilités sur le sujet non ?
Un employeur n'est pas médecin, tout comme ses preux salariés...
PS :
et cessez de rager dès le mois de septembre, on en est qu'au début d'une nouvelle année de travail et il en restera beaucoup d'autres après.
merci eveleo. j'ai pu partir sans problème l'agent de la secu ma même dit qu'il n'y avait aucun problème étant donné que c'était la France c'est comme si je partais a quelque kilomètre de chez moi il a juste fallu que je donne l'adresse ou je résidais au cas ou ils avait besoin de faire une visite car même les "sorties libre " peuvent être soumis a des contrôles. voila voila donc si c'est ton cas sache que ce n'est pas interdit. et ce n'est pas non plus quelque chose de choquant car l'agent de la secu je l'ai pas du tout choqué il ma même dit faite bon voyage. bonne soiré
Bonjour
Je comprends bien votre inquietude par rapport aux voyages, et je dois vous dire que je suis en arrêt depuis bien tôt trois ans pour deux opérations des epaules une en 2008 et l'autre en 2010 ce qui fait que je n'ai jamais repris mon travail ayant fait des complications entre les deux opérations.
j'ai demandé une fois l'autorisation de partir une semaine dans le sud de la France pour assister à une fête de famille (baptême) et on m'a refusé ce départ ...et quelques jours après j'avais la surprise d'une convocation auprès du medecin conseil pour un contrôle ,..... j'y suis allée et là stupefaction , le médecin qui m'a reçu ne comprenait pas le refus de la sécu car j'étais à quelques jours de subir ma première opération, il a trouvé ce rendez vous ridicule et inapproprié , sauf que moi j'avais loupé ma fête de famille de crainte de perdre mes indemnités journalières ou de tomber malade là bas ou d'avoir un accident !!!!
Et de puis trois ans je suis "emprisonnée" dans ce règlement débile où on ne peur rien obtenir .... c'est lamentable car je pense sincèrement que si on pouvait de temps à autre partir un peu au soleil et bien certainement que le moral serait meilleur et l'état de santé en suivrait !!!!
voilà un exemple qui vous fera réfléchir je l'espère et je vous souhaite un bon rétablissement
Je comprends bien votre inquietude par rapport aux voyages, et je dois vous dire que je suis en arrêt depuis bien tôt trois ans pour deux opérations des epaules une en 2008 et l'autre en 2010 ce qui fait que je n'ai jamais repris mon travail ayant fait des complications entre les deux opérations.
j'ai demandé une fois l'autorisation de partir une semaine dans le sud de la France pour assister à une fête de famille (baptême) et on m'a refusé ce départ ...et quelques jours après j'avais la surprise d'une convocation auprès du medecin conseil pour un contrôle ,..... j'y suis allée et là stupefaction , le médecin qui m'a reçu ne comprenait pas le refus de la sécu car j'étais à quelques jours de subir ma première opération, il a trouvé ce rendez vous ridicule et inapproprié , sauf que moi j'avais loupé ma fête de famille de crainte de perdre mes indemnités journalières ou de tomber malade là bas ou d'avoir un accident !!!!
Et de puis trois ans je suis "emprisonnée" dans ce règlement débile où on ne peur rien obtenir .... c'est lamentable car je pense sincèrement que si on pouvait de temps à autre partir un peu au soleil et bien certainement que le moral serait meilleur et l'état de santé en suivrait !!!!
voilà un exemple qui vous fera réfléchir je l'espère et je vous souhaite un bon rétablissement
Bonjour
Je suis aussi en arrêt depuis 6 mois (dépression et conisation) et l'on vient de me découvrir une hépatite C active cela veut dire un traitement assez lourd, je vis seule et mon frère habite la Guadeloupe je vais donc demander à aller me faire soigner là bas d'autant que c'est la France et qu'il y a un hôpital à côté de chez lui..j'espère que la SS va accepter car les pathologies sont lourdes et de plus j'ai le mauvais virus...et j'y vais pas pour des vacances, j'aurais tant voulu mais mon frère à mes côtés pour moi c'est rassurant.
Voilà aussi mon témoignage mais je n'ai pas encore fait les démarches....
Cordialement
Je suis aussi en arrêt depuis 6 mois (dépression et conisation) et l'on vient de me découvrir une hépatite C active cela veut dire un traitement assez lourd, je vis seule et mon frère habite la Guadeloupe je vais donc demander à aller me faire soigner là bas d'autant que c'est la France et qu'il y a un hôpital à côté de chez lui..j'espère que la SS va accepter car les pathologies sont lourdes et de plus j'ai le mauvais virus...et j'y vais pas pour des vacances, j'aurais tant voulu mais mon frère à mes côtés pour moi c'est rassurant.
Voilà aussi mon témoignage mais je n'ai pas encore fait les démarches....
Cordialement
définition du mot voyage : fait d'aller dans un lieu assez éloigné de celui où l'on réside.
extension : voyage professionnel......
il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
petit conseil :relisez quand même la charte du forum
fin du débat quant à moi !
choucas
extension : voyage professionnel......
il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
petit conseil :relisez quand même la charte du forum
fin du débat quant à moi !
choucas
bonjour Paul,
honte à vous ?????
J'ai l'impression que Tigrou (lemaine72) fait des émules !!!! c'est lui qui a parlé de vacances.
il y a toutes sortes de raisons possibles pour envisager un départ sur un arrêt maladie :
azerty est peut-être originaire des antilles (département français) ?
raison familiale ?
décès dans la famille ?
etc...
Y avez-vous pensé ?
cela peut vous arriver un jour.
choucas22
honte à vous ?????
J'ai l'impression que Tigrou (lemaine72) fait des émules !!!! c'est lui qui a parlé de vacances.
il y a toutes sortes de raisons possibles pour envisager un départ sur un arrêt maladie :
azerty est peut-être originaire des antilles (département français) ?
raison familiale ?
décès dans la famille ?
etc...
Y avez-vous pensé ?
cela peut vous arriver un jour.
choucas22
et moi je te prierais de bien vouloir aller te laver la bouche au lieu de sortir des mots qui n'ont rien a faire sur un forum.
on juge pas quand on ne sait pas, a aucun moment j'ai dit que je partais en vacance.
on juge pas quand on ne sait pas, a aucun moment j'ai dit que je partais en vacance.
il n' y a que la vérité qui blesse car quand on est en maladie aus frais de l'etat on ne part pas en vacances honte a vous les assités de la sécu plien de gens qui travaille dur toute l'année n'ont pas les moyens de partir en vacances et vous avec un demi salaire vous allez partit aux antilles mais on croit rever ici
mais qui a dit que je partais en vacance! et vous pensez être la seul a travaillez dur si je suis en arrêt maladie c'est que j'ai un travail madame et si je suis arrêté pour dépression c'est justement parce que je travaille dur! et je le dit encore une fois je vous ai pas demandais de me donner votre avis lisez la question et si vous ne connaissais pas la réponse abstenez vous de tout commentaire.
mdr la fausse excuse c'est parce qu'on travaille dur qu'on tombe en dépression c'est juste que vous êtes vexes par la vérité j'espère que votre patron ne le seras pas pour votre voyage au soleil sinon sa seras la porte et sa m'étonnerais aussi que la sécu accepte sa quand on est malade on reste chez soit tire au flanc
c'est marrant vous êtes exactement le type de personne que je rencontre dans mon travail sauf que la je peut vous dire d'aller vous faire voir (je m'excuse envers les autres personne qui lirons ceci mais il le fallai vraiment) ! ahhhhhhhhhhh ca fait un bien fou!!! je remercie choucas pour m'avoir apporter une reponse sans me juger. sujet clos!
vous etes en depression pour le boulot mais pas pour partir en vacances.et en plus vous vous tracassez avec le fait de partir alors que vous devriez etre au calme sans soucis.
vive la secu et moi je te fouterai un coup de pied dans ton c..
vive la secu et moi je te fouterai un coup de pied dans ton c..
moi ce qui me fait mais alors mourrir de rire ; c'est que vous etes en arret maladie pour depression et que depuis le 03 septembre , vous passez votre vie sur internet a repondre a tous genres de commentaires et non pas des plus courtois alors que vous devriez etre au calme ,eviter tout stress et toute anxiete.
et quant a votre " voyage " aux antilles pour je ne sais quelle raison . il serait plus raisonnable de le reporter a moins que vous puissiez faire autrement.
la secu par la suite risque de vous marquez a l'encre rouge concernant vos prochains arrets
et quant a votre " voyage " aux antilles pour je ne sais quelle raison . il serait plus raisonnable de le reporter a moins que vous puissiez faire autrement.
la secu par la suite risque de vous marquez a l'encre rouge concernant vos prochains arrets