Castorama retour achat récent
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nbsk7
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shogo -
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Bonjour,
J'ai acheté chez Castorama un salon de jardin il y a 5 jours et il ne me convient pas. Je souhaite le retourner mais j'avais laissé les cartons d'emballage au magasin (j'ai les plastiques et les etiquettes) mais Casto ne veut pas me le reprendre. En ont-ils le droit (droit de rétractation ?) et que mettre en avant pour obtenir gain de cause ?
Merci
Nicolas Brémaud
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3 réponses
Chez Castorama nous reprenons les articles sous 30 jours, mais il faut évidemment que ceux ci soit toujours vendable, sans leurs carton d'origine nous ne pourrons rien en faire il faut rester logique.
Vous achèteriez au prix plein un article qui n'a plus son emballage d'origine ?
En générale, nous sommes souple sur les reprises (mais cela dépend du magasin), les articles peuvent pour la plupart être repris dans un magasin différent de celui d'achat et ils sont sous réserve de ne pas avoir été payé par cheque (dans ce cas ce sera un avoir) remboursé sur simple demande.
Vous achèteriez au prix plein un article qui n'a plus son emballage d'origine ?
En générale, nous sommes souple sur les reprises (mais cela dépend du magasin), les articles peuvent pour la plupart être repris dans un magasin différent de celui d'achat et ils sont sous réserve de ne pas avoir été payé par cheque (dans ce cas ce sera un avoir) remboursé sur simple demande.
Les légendes urbaines ont la vie dure ; le délai de rétractation ne vaut que pour les ventes à distance ou le démarchage à domicile pas pour les ventes en magasin dans lesquels on se rend spontanément.
Le commerçant, s'il est sympa peut reprendre la marchandise non déballée et faire un bon d'achat ou un échange encore qu'il n'y soit pas obligé, mais ne comptez pas sur un remboursement.
Le commerçant, s'il est sympa peut reprendre la marchandise non déballée et faire un bon d'achat ou un échange encore qu'il n'y soit pas obligé, mais ne comptez pas sur un remboursement.