Remboursement verre teintés par la sécu

Bonaviann - 10 déc. 2011 à 23:00
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 11 déc. 2011 à 11:49
Bonjour,

Travaillant beaucoup en extérieur et étant assez sensible à la luminosité, j'ai demandé à mon ophtalmologue s'il était possible de me prescrire des verres teintés, ce qu'il a fait.

J'ai donc procédé à l'achat de lunettes solaires avec correction à ma vue.

La sécurité sociale m'a retourné fiche de soins et ordonnance car sur la fiche de soins les codes de la sécu sont intitulés "verre" blancs. Mon opticien m'a affirmé que la sécu ne remboursant pas la teinte des verres il n'existe pas de référencement et il n'est donc pasen mesure de me la fiche de soin en cohérence avec l'ordonnace.

Que dois-je faire ? ... si la Sécu refuse le remboursement dois-je craindre que ma mutuelle la refuse également ?

Merci pour votre éclairage sur le sujet.

1 réponse

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
11 déc. 2011 à 11:49
Bonjour,

Les verres de correction (verres blanc) teintés ne sont pas des verres solaires, la couleur des teintes n'étant pas la même !
Sauf erreur.

Cordialement.
0