Retraite complémentaire rsi

db31 - 28 févr. 2012 à 10:54
 victimeRSI - 19 mars 2012 à 15:04
Bonjour,
Préparant ma retraite, il apparait des incohérences sur mon relève de retraite complémentaire RSI. Je voudrais savoir quelle est la formule qui permet de trouver le nombre de points acquis par rapport a un revenu

Cordialement

3 réponses

ntonia Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 14
28 févr. 2012 à 22:38
Bonsoir,

Vous avez un bon réflexe. Je voulais faire la même chose et j'avoue que je n'y suis pas arrivée. C'est compliqué surtout quand on a plusieurs caisses complémentaires différentes. Chacune d'elle a ses % personnels. Puis en fonction des dates il y a eu des converions. Bref, il faut s'accrocher.


Les formules j'ai réussi à les avoir, les voici :


ARRCO ... (sal net (si <) ou plafond sal) X (% (5 ou 6 ou ???) / (référence ARRCO)

AGIRC ... (dépassement sal (sal net - plafond sal) X (% (16.24 ou 16 ou 15 ou ???) / (référence AGIRC)

Comme vous pouvez voir les % ne sont pas fixes et il faut demander, ou consulter sur internet, les références ARRCO ET AGIRC pour toutes les années où vous avez cotisé.

En plus les points ARRCO jusqu'à d'une certaine date c'était calculé sur le salaire net et après sur le plafond salaire.

Ai je répondu à votre question ?
2
Merci pour les renseignements ,je vais me lancer dans les vérifications

car je pense que les calculs du rsi sont loin d' être a mon avantage

Cordialement

Si une personne travaillant au rsi pouvait nous éclairer ? D' avance nous la remercions
0
Bonjour , je consulte par hasard ce forum et je tiens a vous informer des problemes que je rencontre avec le RSI retraite . Cela fait 2 ans que je me bat contre l incompetence et l incapacité de cet organisme qui me harcele et me menace sans cesse de regler une somme que EUX me doivent !!! ??? (Cherchez l'erreur)Une enquete en cours demontre de tres serieux disfonctionnements et de très graves erreurs . Pour ma part j en suis arrivé a enregistrer les conversations , noter les noms , photocopier tout les documents et croyez moi même les preuves en mains ils continuent a vous harceler et a ignorer vos arguments !!! Quand au calcul des retraites il est plus que douteux !!!!!
Sachez que vous n aurez JAMAIS, d interlocuteurs responsables et compétants.
Bon courage
Sue
0
Bonsoir,

Je pense qu'il est utile de contrôler,dans mon cas après vérification de mon relève je constate que pour un revenu pratiquement identique sur 2ans le nombre de points attribue est de 379 la première année, et 1219 l année suivante.

déjà que les retraites ne sont pas élevées ,si en plus le calcul des points est erroné!!!!
1
Bonsoir, Au RSI ils sont tellement débordés.....

Moi, je n'ai jamais rien compris dans leur calcul lors de ma demande de retraite.
0