A voir également:
- Retraite complémentaire rsi
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- "Ma retraite est de 1800 € par mois, voici combien je vais payer de CSG et d'impôt en 2025" - Guide
3 réponses
ntonia
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
14
28 févr. 2012 à 22:38
28 févr. 2012 à 22:38
Bonsoir,
Vous avez un bon réflexe. Je voulais faire la même chose et j'avoue que je n'y suis pas arrivée. C'est compliqué surtout quand on a plusieurs caisses complémentaires différentes. Chacune d'elle a ses % personnels. Puis en fonction des dates il y a eu des converions. Bref, il faut s'accrocher.
Les formules j'ai réussi à les avoir, les voici :
ARRCO ... (sal net (si <) ou plafond sal) X (% (5 ou 6 ou ???) / (référence ARRCO)
AGIRC ... (dépassement sal (sal net - plafond sal) X (% (16.24 ou 16 ou 15 ou ???) / (référence AGIRC)
Comme vous pouvez voir les % ne sont pas fixes et il faut demander, ou consulter sur internet, les références ARRCO ET AGIRC pour toutes les années où vous avez cotisé.
En plus les points ARRCO jusqu'à d'une certaine date c'était calculé sur le salaire net et après sur le plafond salaire.
Ai je répondu à votre question ?
Vous avez un bon réflexe. Je voulais faire la même chose et j'avoue que je n'y suis pas arrivée. C'est compliqué surtout quand on a plusieurs caisses complémentaires différentes. Chacune d'elle a ses % personnels. Puis en fonction des dates il y a eu des converions. Bref, il faut s'accrocher.
Les formules j'ai réussi à les avoir, les voici :
ARRCO ... (sal net (si <) ou plafond sal) X (% (5 ou 6 ou ???) / (référence ARRCO)
AGIRC ... (dépassement sal (sal net - plafond sal) X (% (16.24 ou 16 ou 15 ou ???) / (référence AGIRC)
Comme vous pouvez voir les % ne sont pas fixes et il faut demander, ou consulter sur internet, les références ARRCO ET AGIRC pour toutes les années où vous avez cotisé.
En plus les points ARRCO jusqu'à d'une certaine date c'était calculé sur le salaire net et après sur le plafond salaire.
Ai je répondu à votre question ?
Bonsoir,
Je pense qu'il est utile de contrôler,dans mon cas après vérification de mon relève je constate que pour un revenu pratiquement identique sur 2ans le nombre de points attribue est de 379 la première année, et 1219 l année suivante.
déjà que les retraites ne sont pas élevées ,si en plus le calcul des points est erroné!!!!
Je pense qu'il est utile de contrôler,dans mon cas après vérification de mon relève je constate que pour un revenu pratiquement identique sur 2ans le nombre de points attribue est de 379 la première année, et 1219 l année suivante.
déjà que les retraites ne sont pas élevées ,si en plus le calcul des points est erroné!!!!
29 févr. 2012 à 19:22
car je pense que les calculs du rsi sont loin d' être a mon avantage
Cordialement
Si une personne travaillant au rsi pouvait nous éclairer ? D' avance nous la remercions
19 mars 2012 à 15:04
Sachez que vous n aurez JAMAIS, d interlocuteurs responsables et compétants.
Bon courage
Sue