Charges supportées par les retraites

Papily Messages postés 103 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022 - 8 mars 2012 à 09:49
Papily Messages postés 103 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022 - 15 mars 2012 à 10:05
Bonjour,
Retraité, je perçois 4 retraites (carsat du sud-est, arrco, ircantec, carpimko). Les montants reçus sont nets après défalcation des cotisations et taxes opérée par les caisses. Serait-il possible de connaître avec exactitude les taux de ces prélèvements (cotisation sécurité sociale, csg déductible et non déductible, crds).
Merci d'avance de votre intervention.
papily

3 réponses

Il me semble que les prélèvements varient en fonction de la situation fiscale du retraité (Imposable, non imposable voir non imposable après déductions)

C'est pour celà que les organisme de retraite sont amenés à demander l'avis d'imposition des retraités.

Le service allocataire des organismes qui vous servent une pension sont en mesure de vous indiquer le taux de vos différents prélèvements.
0
Si les retraités sont imposables, il est prélevé 6,60% CSG + 0,50% CRDS = 7,10 % pour la CARSAT ile de France et RSI , Caisses que je connais bien et pour ARRCO 1% assur.maladie +
6,60% + 0,50 %= 8,10%. Pourquoi 1% pour l'assurance maladie sur la retraite complémentaire alors que le régine général ne le prélève pas ? Et bien, je ne sais pas, je n'ai trouvé personne susceptible d'y répondre chez ARRCO.
0
Si les retraités sont imposables, il est prélevé 6,60% CSG + 0,50% CRDS = 7,10 % pour la CARSAT ile de France et RSI , Caisses que je connais bien et pour ARRCO 1% assur.maladie +
6,60% + 0,50 %= 8,10%. Pourquoi 1% pour l'assurance maladie sur la retraite complémentaire alors que le régine général ne le prélève pas ? Et bien, je ne sais pas, je n'ai trouvé personne susceptible d'y répondre chez ARRCO.
0
Papily Messages postés 103 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022
15 mars 2012 à 10:05
Merci à Tous pour les informations qui me manquaient.
A bientôt. papily
0