Compte titre PEA

stefbicha - 2 nov. 2008 à 18:20
 confluence - 2 nov. 2008 à 23:13
Bonjour,j'ai ouvert un compte titre PEA il y a plus de huit ans et j'aimerais utiliser cet argent pour un projet. Depuis la crise financière les titres ont fortement baissés. Ma question est, si je clôture maintenant ce compte est ce que récupère la valeur des titres (mes placements - les moins values) ou bien la valeur mes placements depuis huit ans comme me l'avait annoncé à l'époque le conseiller

1 réponse

NON!!!!!!!!!!
Vous avez des titres sur ce PEA et tout s'analyse titre par titre. Si vous avez un fond à formule il faut attendre son échéance à l'échéance vous aurez au moins la garantie promise.
Si c'est des titres en vif (alcatel par ex ) et que vous l'avez acheté 20 euro il cote 2 euro aujourd'hui vous toucherez 2 euro.
En plus si votre PEA a joué à faire grimpette puis c'est effondré vous paierez des P.S sur le montant le plus élevé constaté un 1er janvier...
ça secoue un peu en ce moment, quitter un grand huit en marche ça peu être dangereux... voyez votre conseiller et son concurrent si les deux s'accordent écoutez les!
0
quesqu'un fond à formule. J'ai tout les moins un débit d'un compte courant d'une petite somme qui va sur ce compte PEA. Merci
0
confluence > stefbicha
2 nov. 2008 à 23:13
ce qui répond en partie à la question car si une somme est versée chaque mois vous avez des titres qui ne sont pas des fonds à formule... ce qui signifie au moins pour ces titres que leurs valeur est celle que vous voyez chaque jour.
Pour expliquer fond à formule c'est un peu long à écrire tapez ce terme sur google les explications sont très completes.
désolé mais si vous vendez ce qui est perdu est perdu.
0