Compte titre ou PEA
nieves
-
fbiver -
fbiver -
Bonjour,
Je voulais savoir la différence entre un compte titre et un PEA et savoir aussi si quand on a résilié une assurance vie si nous avons perdu le compte titre qui etait avec l'assurance vie, merci bien de me répondre.
Je voulais savoir la différence entre un compte titre et un PEA et savoir aussi si quand on a résilié une assurance vie si nous avons perdu le compte titre qui etait avec l'assurance vie, merci bien de me répondre.
2 réponses
-
Le PEA est intéressant pour une période d'investissement supérieure à 5 ans. En effet, vous n'êtes pas imposés sur les plus values après 5 ans de détention (hors CSG/CRDS).
Cependant, le PEA est plafonné a 132000 euros de versements et pour bénéficier de cette exonération vous ne devez exécuter aucun retrait avant 5 ans.
Cordialement,
Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com -
Bonjour,
Avant de répondre n'importe comment à votre question, il faut d'abord préciser quel montant vous souhaitez placer et sur quel duré.
Pour votre 2 eme question, sur le cpte titre et ass vie, merci de reformuler votre question ce n'est pas suffisament clair. J'imagine que vous faites référnce à une assurance vie en UC?...