Problème sur PEA

dv78 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 7 oct. 2008 à 23:47
 sevy01 - 8 oct. 2008 à 15:03
Bonjour,

Aujourd'hui je suis allé rendre visite à ma grand mère de 72 ans et en rangeant ses papiers, je me suis rendu compte que son banquier lui avait fait souscrire un PEA ce qui lui a fait perdre 11000 euro en 6 mois, j'ai donc demandé des explications à ma grand mère et elle m'a répondu qu'elle ne savait pas trop à quoi servait ce compte et que de toute façon elle n'arrivait pas à comprendre ces relevés bancaires.

De plus elle me dit que la banque ne l'a jamais contactée pour l'informer des pertes qui étaient en cours.

J'ai donc essayé de contacter son banquier pour lui en toucher 2 mots qui s'est empressé de dire qu'il me rappelait et biensur ne l'a pas fait.
Je voudrais donc savoir, ma grand mère ne pouvant se déplacer est ce que je peux me rendre à la banque à sa place pour déjà : taper un scandale car je considère qu'on est à la limite de l'abus de faiblesse et surtout demander le transfert de la totalité de ce PEA vers son compte courant ou il sera sans doute plus " en sécurité" ?

Tout ça me met hors de moi car à cause de cet enfoiré de banquier, les économies de ma grand mère sont entrain de fondre.

Merci de vos conseils.

1 réponse

Bonjour
Si vous avez procuration sur ses comptes pas de probleme vous pourrez faire le point avec son conseiller.
Si ce n'est pas le cas alors prenez rdv avecce dernier à domicile et armé vous de patience car les conseillers sont tres occupés en ce moment.
Pour le PEA c'est un placement à rique certe mais c'est aussi un moyen de diversifier un capital.
Tout dépend ce dont dispose votre grand mere et ce quel souhaite reellement.
Si elle laisse son banquier faire "ce qu'il veut" et lui fait confiance depuis longtemps c'est peut etre que jusque la rien n'avait posé de probleme.
Faites le point et voyez si l'argent placé dans le pea est primordiale pour sa santé fianciere.
Si ce n'est pas le cas ne vendez pas à perte; ce qui est fait est fait et si votre grand mère n'a pas besoin de ces fonds attendez ils finiront bien par remonter.
yves
0