Cloturer un PEA (banque postale)

Sbastitou - 20 sept. 2008 à 16:17
 trayectoria02 - 30 avril 2009 à 20:59
Bonjour,

Je poste aujourd'hui pour vous demander si il est possible de clôturer un PEA à la banque postale par courrier.
Mon conseiller etant à 400Kms et cette operation est impossible dans un autre bureau de poste que le sien...

Je souhaiterais donc le faire par courier, mais est-ce possible? (les mails envoyés sur le sites de La banquepostale sont restés sans réponse précises...)

Merci et bon week-end.

4 réponses

si vous le faite par ecrit, pensez a bien preciser toutes les informations necessaires :

precisez que vous voulez vendre les titres (et pas seulement sortir de la fiscalité pea en placant les titres sur un compte titre ordinaire). idealement, vendez les par vous meme par internet, la commission est surement inferieure
precisez l'option fiscale si il y a lieu (en fonction de la date d'ouverture du pea, et de la plus value ou moins value, et de votre situation fiscale)

vous pouvez aussi demander a un conseiller a coté de chez vous de vous aider a faire cette lettre. mais sinon, le mieux est de transferer votre dossier dans une agence plus proche de votre domicile, ce sera plus facile.
0