Retrait liquide sur PEA

Turcatmery - 11 nov. 2008 à 12:43
 Turcatmery - 11 nov. 2008 à 14:48
Bonjour,

Pouvez vous me préciser quelle est la date de calcul de la valeur des titres contenus dans un PEA lors d'un retrait sur les liquidités disponibles uniquement.
PEA de plus de 8 ans.
Est ce le jour de la demande écrite, le lendemain ou la veille et cette date s'appilique t'elle à tous les établissements ?

En vous remerciant.

1 réponse

Un PEA n'est qu'un panier dans lequel vous avez mis vos titres. la valeur de votre PEA dépend de la valeur des titres qu'il contient. Pour une action en vif il faut trouver un acheteur, c'est rapide dans la pluspart des cas et la valeur dépend donc de ce que les acheteurs sont prêt à vous payer.
Pour des FCP ou Sicav c'est un peu plus complexe; celà dépend de va valeur liquidative au moment de votre vente.
Si vous demandez non pas de vendre tel ou tel titre votre ordre sera tranmise au marché par le siège de votre banque et ce sera une vente au cours du marché; parfois valeur très basse si au moment ou l'ordre passe il n'y a pas d'acheteur en face. cloturer un PEA demande un certain professionalisme de la part de votre conseiller; assurez vous qu'il a été formé.
0
Bonjour.
Je me suis peut être mal exprimé.

Il ne s'agit pas d'une liquidation du PEA, mais d'un retrait d'argent liquide présent sur le compte qui accompagne le PEA. Donc pas de vente de titres.

Pour le calcul de la CSG et divers impots dus, la banque calcule la valeur du PEA à certaines dates bien connues des impositions nouvelles et de leurs variations diverses depuis l'origine du PEA.
Pour connaître la valeur du PEA à la date de la demande de retrait partiel, elle va calculer le montant des actions en portefeuille à (+/-) cette date.
Ma question était : La date de calcul est elle celle des cours au jour de la demande, des cours de la veille ou ceux du lendemain ? Logiquement cela devrait être les cours de cloture du jour de la demande mais en est il réellement ainsi.

Merci de votre réponse.
1
confluence > Turcatmery
11 nov. 2008 à 14:13
désolé j'ai lu de travers.
Si vous n'avez pas eu de réponce je vous répondrait ce soir c'est un peu complexe le calcul des PS.
0
Turcatmery > confluence
11 nov. 2008 à 14:48
Merci de votre réponse.

En fait je connais le calcul jusqu'en 2005 (trouvé sur le net) et j'ai fait faire une estimation par ma banque.
Je souhaite donc connaitre les évolutions depuis 2005 et surtout savoir si la date de calcul est celle du jour de ma demande de retrait partiel ou une autre date.
Par exemple si je porte ma demande demain 12 Novembre à ma banque, les cours pris en comptes seront ils ceux du 11, 12 ou 13 Novembre.
0