PEA que faire ?

baudruche - 19 sept. 2008 à 14:46
 Berna65 - 19 sept. 2008 à 15:23
Bonjour,
En 2000 j'ai fait un PEA auprès de mon conseiller financier ( au départ 15000 Euros ) c'est la Générali qui gère les fonds . mon épargne n'a jamais été aussi élevé que le jour du contrat, actuellement elle s'élève à 9000 Euros donc 8 ans après je me pose la question de savoir si je ne dois pas tout vendre, que faire ?

2 réponses

alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73
19 sept. 2008 à 15:12
Vous pouvez transférer ce PEA auprès d'un conseiller qui saura protéger votre péargne et optimiser sa performance lorsque les conditions de marché seront pertinentes. Votre enveloppe gardant son antériorité fiscale?

Qu'y a t il au sein de votre contrat ?

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com
1
Bonjour,
Effectivement, voilà une performance ! Ceci dit, vous avez acheté au plus haut (de mémoire, le CAC avait frisé les 7000 points en juin 2000, c'était plutôt le moment de vendre...) pour un peu plus de 4000 aujourd'hui. Vous êtes donc un peu plus haut que l'évolution du marché. Ce qui ne constitue pas une consolation, je suis d'accord.
Alors que faire ? Si vous n'avez pas besoin des sous, si vous avez du temps devant vous, gardez les choses en l'état : sur une longue période, le placement en actions a toujours été le plus rentable même si votre exemple me contredit de façon retentissante.
Et je n'ai pas de boule de cristal...
Cordialement.
0