Enfant majeur cdi
Bonjour,
Bonjour mon fils de 21ans viens de signer un cdi au smic il vis chez moi,serra t il toujours considéré à ma charge pour le calcul prime d activité et rsa ?merci
Bonjour mon fils de 21ans viens de signer un cdi au smic il vis chez moi,serra t il toujours considéré à ma charge pour le calcul prime d activité et rsa ?merci
4 réponses
-
Bien sur que non il ne faut plus le déclarer même si il habite chez vous rien a voir
-
Bonjour et merci,je n ai pas compris votre réponse,je ne doit plus le déclarée à la caf ?car il va sur c 21ans,la il était au chômage il a fallu que je déclare c revenus ils m'ont enlevé mon rsa d ailleur
-
votre fils a un salaire et est majeur , il ne fait plus partie de votre foyer social donc il ne faut plus le déclarer et donc pas déclarer son salaire , et comme c'est informatisé , ça engendre une erreur .
Dans la déclaration de votre RSA ça fait une personne de moins , donc votre RSA diminue , mais si en plus vous déclarez son salaire , c'est la cata
contactez la CAF pour corriger
-
-
D accord il était apprenti avant et dernièrement au chômage j ai toujours déclarée à la caf de peur de devoir rembourser
-
pour le passé, tout dépend combien il gagnait. s'il gagnait un peu trop peu, alors il comptait toujours comme personne de votre foyer pour votre prime et rsa.
à partir du moment où il demande la prime pour lui, il ne fait plus partie de votre foyer pour votre prime. pour votre rsa, cela dépend toujours du montant. si c'est du temps plein, alors il ne fait plus partie de votre foyer. -
@PA486de toute façon chacun décide si il compte son enfant dans son foyer ou pas en fonction de son intérêt bien sur
-
@tulousauf si
j'ai oublié , si l'enfant a un dossier a la CAF personnel : APL RSA, prime d'activité ou autre , il ne peut pas appartenir a deux foyers a la foi bien sur mais ça la CAF le détecte -
@tulounon, on décide pour l'impôt sur le revenu, pas pour les prestations sociales.
-
@tulouNon il a vie chez moi c son 1er cdi après une simulation prime d activité il devrait y avoir droit il a signée son contrat le 16 mars donc la il va falloir attendre prochaine déclaration trimestrielle ?
-
-
Bonjour oui il va gagner 1200e /1300e environ