Acheter pour louer a ses parents

Résolu
Bonjour à tous,

Alors voilà je souhaiterai acheter une petite maison de campagne et la louer à mes parents
Je souhaite pas faire de benef et faire le prix de la location à même montant du crédit
Environ 200e au mois.
La question , vais je payer des impots sur le montant du loyer que je vais percevoir et combien environ
Merci ????????

4 réponses

1. Bonjour,
    Oui ces revenus sont imposables, au taux de votre prélèvement à la source.
    Toutefois les intérêts de l'emprunt sont déductibles si vous déclarez au réel et donc le résultat devrait être nul.
    Attention dans une telle situation, vos parents n'auront droit à aucune aide au logement (APL, ALS, etc)
    3
    1. Si vos parents peuvent payer cette somme : ils devraient acheter et vous seriez leur garant. Ils pourraient avoir droit à des aides dans ce cas !
      0
    2. S'il déclare au réel, il devra absolument que le loyer soit au prix du marché. Sinon contrôle fiscal en vue!
      0
    3. @chris4554en effet, mais rien ne dit qu'il n'est pas dans la fourchette "basse" du marché....
      0
    4. @Utilisateur anonymeBonjour
      Que dire des 17.2% de charges sociales sur les revenus de loyer en plus du montant de l'impôt sur les revenus ....
      Le résultat net pourrait ne pas compenser le montant du crédit.
      0
  2. Bonjour merci pour vos réponses
    En effet le loyer et bien en dessous du marché
    Cdt
    0
    1. Le notaire m'a dis que je pouvais louer aux prix que je voulais
      0
      1. Le notaire n'est pas fiscaliste... chacun son métier ! En fait le fisc va penser que vous déclarez 200 et faites payer le reste au black ... Donc faites les choses dans les règles.
        0
      2. @Utilisateur anonymeEt pourquoi (bis) vos parents n'achètent pas directement ?
        0
      3. @Utilisateur anonymeLes choses seront faites dans les règles ils auront un contrat avec un loyer de 200e
        0
      4. @Choubaka94bonjour,

le contrat de location sera établi selon la loi, on n'en doute pas, mais un montant de loyer << bien en dessous du marché >> vous exposerait à des suites fort désagréables...
        "C'est vous qui voyez, y'en a qui ont essayé".

cdt.
        0
      5. @djivi38Cest dingue que je puisse pas faire ce que je veux --'
        Si le fisc enquete et quil y a rien de suspect je risque quoi
        0