RSI un vrai scandale

Résolu/Fermé
Bonjour,
Nous venons de nous inscrire à la pétition mise en route.
Nous sommes une entreprise individuelle un camping ouvert à l'année, on travaille 7 jours sur 7. Créé en juin 2006 et nous aussi nous subissons en ce moment cette misère qu'entretient l'état français. Nous étions salariés avant et nous nous en sortions bien mieux. Nous avons 2 enfants, 4 personnes à vivre sur l'entreprise, l'avenir va être très difficile pour nous. 20000 euros de revenus pour 2007, 1114 euros mensuel à verser à la RSI, donc 11151 euros à verser pour 2009. Je suis conjoint collaborateur. Et oui on nous demande d'être honnête, de tout déclarer, mais au bout du compte on nous prend plus de la moitié de notre revenu, et il faudrait accepter ça sans rien dire, NON, il y a déjà trop de misère en France, stoppons ça, je ne veux pas que cela s'installe un peu plus et dormir dans la rue. Nous nous battrons afin de survivre. Alors merci de nous encourager à parler ne vivons plus ça tout seul. Soyons unis dans cette injustice.
Parlez en partout et à tous nous sommes dans le même navire.
Nous nous sommes inscrit à la pétition, à vous maintenant.

92 réponses

1. Je voudrai apporté mon temoignage et particulièrement à la personne de la RSI.
    Je fait partie des entrepreneurs qui n'ont jamais eu à se plaindre! quelques rares accidents de paiement , vite rectifiés etc... ça roulait pépére . J'avais le sentiment de cottiser par solidarité avec cette chance d'avoir un job, d'autres , pour des raisons de santé, ont besoin de cette cotisation. C'est le principe de la solidarité, le role de la RSI, tous assurés et couverts par cette "securité " sociale ...
    Voilà 20 ans que je cottise, sans jamais etre malade , je n'ai pas un gros salaire, l'equivalent d'un bon smic. Manque de bol, j'ai un accident cardio vasculaire et une sciatique paralisante le même mois. Pour la première fois de ma vie, je suis en arret de maladie.
    Alors , j'aimerai dire à cette employée de la RSI qui prétend que nous sommes , (indépendants et salariés) égaux devant le "droit social" que ça n'est ABSOLUMENT PAS le cas.
    Un employé , en arret maladie touche assez rapidement des indemnités journalières, qui correspondent à peu prét à son salaire; il ne lui faut pratiquement aucune démarche specifique. Pour ma part, en arret maintenant depuis juillet, je n'ai absolument rien touché, quand bien même l'indemnité ne depasserait pas les 20 € par jour.
    La secu pretend que je ne suis pas "à jour" au niveau de mes cottises RSI! impossible de savoir qui quoi comment; selon ma comptable ( Parce que un independant est OBLIGE de se payer un comptable, encore une difference avec un salarié) mes comptes seraient à jour! mieux j'ai trop cottisé l'an passé.
    Depuis juillet donc, je suis en arret, je ne travaille plus, et je continue de cottiser; mon découvert et à saturation, je n'ai plus aucune ressource, je suis obligé d'arretter mon entreprise . D'autre part , si indemnité il y avait eue, elle serait nettement inferieure à la cottisation toujours prelevée .

Je n'irai pas au tribunal, je n'accuse personne d'incompetence, je ne fais que le triste constat du prix qu'il faut payer pour rester indépendant. Apres 20 ans de "bonnes et loyales" contributions solidaires et volontaires (même si obligatoires), je ne crois plus à ce discours que vous tenez : " la protection de vos assurés" et suis convaincu d'une mécanique de ponctionement bien huilée (racket) , sur des travailleurs libres rarement malades ( souvent, s' ils le sont, ils continuent de travailler). Ces travailleurs n'ont assurément pas le droit d'etre en mauvaise santé.
    Je ne suis pas le seul exemple d'assuré malade contraint de survivre par ses propres moyens.
    Votre institution est "pousse au crime", votre carence de communication, votre informatisation, votre deshumanisation vous fait perdre des cottisants honnetes; un cottisant en moins c'est : sinon un assisté RSA, un travailleur au noir de plus , un vide de plus dans les caisses.
    La RSI , par ce comportement, contribue donc au Retour à "chacun sa pomme".

La RSI est helas l'image des institutions ! de la société en general : le fondement et le principe de base reste honorable, mais la conduite et l'organisation de ce systeme mêne à des deviances paradoxales et inhumaines.
    152
    1. Merci de votre temoignage , c'est tout à fait ça et trés bien expliqué !
      Mon mari est artisan et il commence a payé aussi le prix fort , au bout de 3 ans on lui reclame deja 1000€ par moi + 6200 ,e à la fin de l'année !!!
      Nous sommes 4 à la maison et c'est trés dure de nourir sa famille avec tout ce qu'on nous prend !
      1
  2. bonsoir,
    je suis dans la mème MERDE,le rsi me doit pratiquement 5000 euros depuis novembre ....toujours rien.....artisan commercant depuis 15 ans jamais un jour de retard dans les payement,la j'ai un crédit .....terminé y a plus personne...ligne staturé,agents qui vous racontent des histoires bidons.
    depuis 2 ans je suis touché par la crise(restauration de meuble-antiquité brocante)chiffre -30 pourcent,je voulais faire un autre commerce(materiel de cycle ma passion) .....finalement je ferais peut etre mieux de rendre ma carte ,personne ne vous écoute,ni les banques,ni le rsi,ni les politiques....c'est marche ou grève!!!
    Heureusement que mon épouse travaille à la poste,petit salaire mais salaire,moi je n'arrive mème plus à me faire un salaire.
    Beaucoup d'artisan commercant sont comme moi mais beaucoup ont peur de parler,par fièrté je peux comprendre on l'aime sa petite entreprise!mais la stop il faut bouger,je viens d'écrire également sur le blog de http://www.tout-marseille.fr/blog/rsi-regime-social-incompetent-1738 et d'écrire à RMC bourdin and co.
    JE DEMANDE JUSTE DU RESPECT DE LA PART DU RSI ET le remboursement de MON argent,je n'ai pas de ferrari pas de placement à wallstreet,je veux juste travailler et gagner ma vie comme tout père de famille
    Quand je vois les pub artisan première entreprise de france ou sarko qui dit qu'il va aider les pme....je ris jaune
    ENVOYEZ PLEIN DE MESSAGE A RMC
    COURAGE PHILIPPE
    J'ai oublié de vous dire ....le rsi m'a prélevé il y a 2 jours....dans ce sens ca marche!!!!!
    41
    1. bonsoir
      il ne faut pas hésiter à ANNULER LES PRELEVEMENTS DU RSI ET VOUS VERREZ ILS BOUGENT
      FOI D'EC
      0
    2. Bonsoir ,
      le rsi m'avait fait le même coup mais dans des conditions moindre,
      ( je ne fait pas de prélèvement automatique) il y avait un trop perçu de 300 euros pour 2008.
      Début 2009 ils me réclament mes nouvelles cotisations sans déduire ces 300 euros: c'est moi qui est fait le rectificatif sur mon chèque et depuis tout va pour le mieux dans le meilleur des monde. ( pourvu que ça dure).

Cordialement.
      1
    3. @nicos 13Cher ami,
      > Ne confondons pas les impôts sur salaire ou bénéfice et les cotisations
      > sociales (retraite, Urssaf, Maladie), c'est sur le montant de ces dernières
      > qu'il y a un véritable problème.
      0
    4. je subit la mème chose du rsi mon mari a sècé l'activitée depuis juillet 2008 j'ai repris la suite et la rsi nous doit entre 5000 a 8000 e de trop versé pour mon mari depuis nous avons été obligé de déposer le bilan ils on mes documents de dépos de bilan du 9/04/2009 et me demande toujours des cotisations pour avril avec en plus des frais de retard c'est une honte mais vous aurez beau les appeler ils vont vous dire que c'est l'ursaf qu'il faut appeler d'après mon comptable ce qui devaient payer non rien payer il a plein de ca c'est une éreur d'ordinateur! aidé nous on n'en peu plu .
      1
  3. Si vous avez des difficultés avec le RSI
    n'hésitez pas à contacter le CIDUNATI-NATIONAL
    Tel 01.56.63.02.91
    35
    1. Pouvez vous me donner les coordonnées du Président National du RSI afin que je lui adresse un courrier RAR en nom propre (pour être sûr qu'il le lira) et lui parler un peu de la pétaudière qu'il préside ?
      J'ai entendu parler d'un Mr QUEVILLON ?
      Merci
      Jean Marc
      0
  4. Bonjour j'ai bien reçu voitre message concernant le CIDUNATI-NATIONAL, en quoi consiste cette démarche, merci de me donner plus d'explication, à très vite
    0
    1. Le CIDUNATI-NATIONAL est une organisation professionnelle patronal
      il dispose d'élus sociaux et consulaires
      ses élus sont administrateurs dans les caisses RSI régionales et nationale, ils ont été élus par les artisans et les commerçants

les élus peuvent répondre aux difficultés que vous rencontrez dans les rapports avec le RSI
      par ailleurs ils peuvent pour les assurés qui rencontrent des dificultés intervenir rapidement
      ainsi que ceux et celles qui seraient en grande dificultés intervenir auprès du fond d'aide d'action sociale
      qui prendre en charge tout ou partie des cotisations, demandez des délais de paiement faire réactualisé les dossiers

N'hésitez pas à les contactez ils sont là pour défendre les intérêts des artisans et des commerçants
      sachez qu'ils interviennent quotidiennement tous les jours
      tel 01.56.63.02.91
      0
    2. @cidunati20 milliards d'euros de déficit CPAM, à laquelle on n'est pas affilié, mais pour laquelle on cotise sans en avoir les intérêts ; pourquoi réincorporer à notre BIC/BNC les cotisations sociales déjà payées pour calculer les 8 % de CSG/RDS ? C'est notre ruine. JLC
      0
    3. Toutpropre*
      Vous ne savez pas ce que c'est le cidunati???syndicats vous croyez que ce sont eux qui vont nous sortir de la m....? cordialement --
      mcd
      0
  5. Le CIDUNATI-NATIONAL est une organisation professionnelle patronal
    ses élus sont administrateurs dans les caisses RSI régionales et nationale, ils ont été élus par les artisans et les commerçants

les élus peuvent répondre aux difficultés que vous rencontrez dans les rapports avec le RSI
    par ailleurs ils peuvent pour les assurés qui rencontrent des dificultés intervenir rapidement
    ainsi que ceux et celles qui seraient en grande dificultés intervenir auprès du fond d'aide d'action sociale
    qui prendre en charge tout ou partie des cotisations, demandez des délais de paiement faire réactualisé les dossiers

N'hésitez pas à les contactez ils sont là pour défendre les intérêts des artisans et des commerçants
    tel 01.56.63.02.91
    du lundi au vendredi 9h 12 h - 14 h 19 h
    0
    1. j'aimerais juste savoir qu'els commerçant ou artisants vous ont élus. Moi mème je suis commerçant depuis 5 ans, je n'ai pas souvenir d'avoir été contacter pour ce type d'élection.....
      0
  6. Le CIDUNATI-NATIONAL est une organisation professionnelle patronal

par ailleurs ils peuvent pour les assurés qui rencontrent des difficultés intervenir rapidement
    ainsi que ceux et celles qui seraient en grande difficultés intervenir auprès du fond d'aide d'action sociale

tel 01.56.63.02.91
    du lundi au vendredi 9h 12 h - 14 h 19 h
    0
    1. le CIDUNATI NATIONAL est une organisation profesionnelle patronale défense du commerce et de l'artisanat
      Ses élus sont administrateurs dans les caisses régionales et nationale du RSI ( régime social des indépendants )
      ils ont été élus par les artisans et les commerçants

Les élus CIDUNATI peuvent répondre à toutes vos questions et celles liés a vos dificultés dans les rapports avec le RSI

Ils peuvent rapidement intervenir pour les assurés qui rencontrent des dificultés, ainsi que pour ceux qui seraient en grande dificultés par la prise en charge des cotisations par le fond d'aide d'action sociale qui peut prendre en charge tout ou partie des cotisations

n'hésitez pas à les contacter au 01.56.63.02.91 du lundi au vendredi de 9h - 12 / 14 h 19 h
      ils interviennent tous les jours
      -1
      1. EH OUI IL FAUT SAVOIR DIT LA CHANSON DE CHARLES AZNAVOUR

EN EFFET IL NE FAUT PAS OUBLIER QU'UN EMPLOYE NE PAIE QUE 20% DE CS ET L'EMPLOYEUR MINIMUM 40%
        LE TOTAL DE 5O A 6O %
        QUAND ON EST COMMERCANT ARTISAN PROF LIBERALE ETC... ON PAIE LE TOTAL

ATTENTION CELA SERA TOUJOURS PAREIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        50% SUR VOTRE BENEFICE ET COMME IL Y A TRES PEU DE CHARGES PRESQUE 50% SUR VOTRE CA
        IL VAUT MIEUX ETRE SALARIE AU SMIC CELA CORRESPONDA A

1200X12X2=28 800 EUORS PAR AN DE BENEFICE

ET ENCORE VOUS N'ETES QU'EN SITUATION estimative après 4ans vous aurez les vrais charges
        jusqu'à 3 ans ce sont des estimations et en plus si votre BENEFICE CROIT VOUS ETES TOUJOURS EN RETARD DE PAIEMENTS

COURAGE REVENEZ SALARIES
        0
        1. Pardon?????? C'est quoi cette reponse a un Euro????
          Arreter de dire n'importe quoi!!!!
          Deja un TNS paie moins de charge qu'un salarier.
          L'impots sur le bénéfice n'est pas de 50% et encore moins sur le ca! tous depend de votre B cela varie (d'ou vous sortez vos calculs?)
          Quand a votre conclusion "courage revenez salaries", franchement garder votre avis non constructif pour vous!

Je suis moi meme a mon compte et RSI me doit 16 000 €. En faite RSI c'est completement loupé a vouloir rassemblées toutes les charges.

Ceci dit c'est scandaleux car si vous payer vos charges avec un jours de retard ils vous pénalise!!
          En plus ils sont aimable comme des cochons! je suis en partis d'accord il faut absolument que tout le monde reclame son dû et ceux dans les plus bref délais!

Bon courage a tous les dirigeants et continuer a croire en votre projet!!
          ++
          0
        2. bonsoir,

il faut pas confondre un salaire brut = avant charges sociales et un bénéfice = c'est du net en clair, les charges sociales sont provisionnées (=on paye pas des charges sur des charges). la seule chose qui est à payer sur le bénéfice c'est l'impôt sur le revenu.

en clair et pour faire simple : sur 1000€ encaissés 450€ = charges sociales. les 650 qui restent couvrent les charges de fonctionnement (matos, frais de déplacement,...) le reste (il doit y en avoir sinon il faut revoir les tarifs ou sa gestion) c'est le bénef.

....
          0
        3. que dire de la csg pour le calcul de laquelle on réincorpore au BIC/BNC l'intégralité des charges sociales obligatoires déjà payées ! JLC
          0
      2. Ayant eu une boulangerie il y quelques années et le RSI après 4 ans mes réclames encore indument de l'argent mais c'est régler. Il y a quelques années un petit scandales vite étouffée concernant des voyages et des primes pour le personnels de RSI. Merci de cotiser pour partir en voyage :-(
        Bon courage a vous. je suis redevenu salarié mais la prochaine entreprise c'est 90% déclaré et le reste ..... sinon avec quoi allons nous vivre ?
        1
        1. Je suis tout a fait d'accord avec vous c'est un vrai scandale la RSI, mon mari a crée son entreprise en 2005 c'est déjà dure de ce faire une clientèle dans le monde de l'ébénisterie mais on n'y arrive comme meme. mais la RSI nous sort des cotisation affolente il nous on réclamé 10000 euros de charge l'année dernière hors il se faisait un salaire de 1200 euros pas mois ce qui est ingérable, cette année rebolote 12000 euros de charge mais la on n'a un sèrieux pb car d'abord avec la crise on n'a été touché mais de plus mon mari a eu un accident assez grave dons obligé d'etre en arret 3 mois. donc je ne vous raconte pas le trou. le chiffre d'affaire et en baisse de 40% ce qui est énorme. On ne sait pas comment faire face cette année RSI ne fait pas son boulot (surtout a cause de l'urssaf) c'est ce qu'il nous dise en tous les cas ce n'est pas comme cela que sa va aidé les entreprises dans leur développement et dons ne pourront pas employé de salarié au prix ou sa nous coute. Les banque ne veule rien savoir car il nous dise sur 10 entreprise 9 on le meme pb que vous et nous on subit la crise autant que vous. Enfin si il n'y avait que la RSI sa serait bien car il n'y a pas que eux.

Pourriez vous me dire ou signée la pétition?
          Merci
          0
          1. Alerter nous sur les dysfonctionnements du RSI
            pour votre problème contacter le CIDUNATI-NATIONAL
            01.56.63.02.91
            mail cidunati-national.com@wanadoo.fr
            0
          2. Plus j'en discutte avec les commerçants et artisants autour de mon domicile et plus je me rends compte que cela touche vraiment tout le monde, il est temps de ne plus se laisser faire et d'arrêter cette grande misère qui s'installe un peu plus chaque jour. J'ai écris à l'élysée au 1er ministre et au présdident il faut aller sur le site de l'élysée et envoyer un message et surtout il ne faut pas se gêner, et se faire entendre, pour la pétition il faut envoyer les coordonées de l'entreprise à : agheyoule@yahoo.fr et sur pétition .com il y en a une autre.
            0
          3. @cidunatiBonjour . Peut-etre vais-je trouver enfin une oreille attentive ? Installee depuis 16 ans, je suis maintenant engloutie par le rsi. Bilan au 30 juin 2007 : benefices 30100 euros =15000 euros rsi .Bilan au 30 juin 2008 : 22500 euros =
            prelevement pour 2009 :17000 euros .Pouvez-vous me dire ce que je peux faire ? merci d'avance
            0
          4. @maryse4Contactez le CIDUNATI- 01.56.63.02.91 vous aurez des réponses et une solution

Par ailleurs Utilisez le Téléservice RSI : nouveau module de contact

Des difficultés à joindre le RSI, des questions des réclamations une demande de renseignements sans réponse,une réactualisation de vos cotisations, une aide etc.…

Maladie-Maternité
            Retraite prévoyance
            Santé prévention
            Action sanitaire et sociale
            Création d’entreprise
            Affiliation et cotisations
            Régularisation/ rectification de cotisations ,courriers sans réponse etc..

Ne perdez plus de temps à essayer de joindre votre caisse par téléphone ou par courrier

Gagnez du temps pour des réponses rapide

Le RSI met à disposition de ses ressortissants, sur son site internet, un nouveau service leur permettant de contacter par courriel leur caisse RSI.

Ce téléservice, accessible à partir du bouton « Nous contacter » en haut de page, permettra à tous les ressortissants du régime, artisans, commerçants et professions libérales, de formuler des demandes portant sur l’ensemble des champs de leur protection sociale pour lesquels ils relèvent de la compétence du Régime Social des Indépendants.

Par ailleurs, ce module de contact permettra, grâce à une identification des assurés et à la qualification de leur message, d’orienter les demandes vers le bon interlocuteur au regard de la compétence géographique mais aussi du thème visé par le message. De cette façon, le RSI entend améliorer la qualité de la relation avec ses ressortissants par une prise en charge individualisée et personnalisée de chacun des messages lui parvenant.
            Contactez le RSI : www.le-rsi.fr/contact/
            0
          5. bonsoir alexandra,

dans votre situation 2 choses à faire :

1 envoi des arrets de traveil pour percevoir les indéminites journalieres (il ya droit, il cotise pour par contre il faut lesenvoeyr dans les 48h comme les salaries) + 1 exonerations des cotisations viellesses si arret de 90 jours.

2 si votre revenu à baisser demander une revision de vos cotisations 2009 sur votre revenu estimé (benef - 40%= vos charges prévisionnelles (pas les définitives) seront revues sur cette estimation.

voila c'est tout
            0
        2. ou peut-on trouver cette ppétition a signer
          merci d'avance
          27
          1. Bonjour,

Il parait que le gouvernement a mis en place cet "interlocuteur unique" sans leur donner les moyens ni les budgets nécessaires au bon fonctionnement. Rien ne fonctionne!!! Leurs propres logiciels et leur bases de donnée ne sont à jour, sont souvent erroné (Gros problèmes informatiques!!!!) et se retrouve souvent sans réponse qd ils ont l'assuré en ligne, pourtant la direction leur demande d'apporter un service de qualité et des réponses cohérente alors que rien n'est cohérent!!! Rien ne fonctionne!!! croyez le, les salariés du RSI sont tout aussi dégoutés et remontés que vous!!! Ils sont dépassés eux même par les évènements et oui c'est triste!!! En gros c'est la Mer...de!!!
            Ils reçoivent des centaines d'appels par jour auxquels ils n'ont souvent aucune réponse concrète (faute d'informations, de moyen, mise à jour informatique non enregistrées) se voit obligés d'écourter la communication en disant qu'on s'occupe de leur dossier ou qu'il faut patienter ou faire un courrier). Ils n'ont même plus la main sur le calcul des cotisations c'est le centre de l'urssaf qui a repris le relais depuis la fusion en janvier 2008, ils ne font que transmettre votre demande à l'urssaf.
            Quand au courrier, il parait que c'est une vraie catastrophe!!! Il y a des montagnes de courrier dans leur service, étant donner le nombre de réclamations qu'ils reçoivent tous les jours, ce qui explique le temps d'attente d'une réponse.On est donc tenté de renvoyer 10 fois le même courrier, ce qui gonfle encore plus les piles!!!Ca devient un cercle vicieux!!
            Ils déplorent également un manque de personnel faute de budget.
            Vive l'Etat!!!! Pour voter des lois stupides et mettre en place ce genre réformes le gouvernement est tjrs "Open" mais ne met jamais le budget et les moyens nécessaires pour fournir un travail efficace!!!!
            11
            1. Bonjour,
              Contacter par mail la RSI pour exposer ces problèmes, c'est très bien. Avoir une confirmation du courrier electronique, c'est très bien aussi. Mais la RSI NE REPOND PAS.
              J'ai essayé le téléphone, le représentant de la RSI, les recommandées AR.
              Moi j'avoue je ne sais plus quoi faire ! J'ai maintenant deux avis de mise en demeure avant poursuite. Alors que j'ai un remboursement qui se fait attendre depuis le 30 novembre 2008. Je vais pas payer deux fois quand même. Sans compter que les prélèvements ont repris. C'est insoluble !!!
              28
              1. LE GRAND MOT
                R S I

R = requin

S= sous marin
                SILENCE RADIO
                I= i nconu

conclusion
                aller vite chez votre notaire pour 500 € bien insaisisable immobilier

autre bien faire donation au enfants 1500€

faire un compte cheque special entreprise dans une banque specifique avec un compte epargne
                se compte reglera les litiges avec l'huissier il faut s'attendre que celui-ci va sortir de sa tavernne un petit acompte sa le calme attention ces un vivant comme nous tous : il a ses faiblaises

autre compte personnel dans de differente banque jamais beaucoup de solde

un coffre a la maison pour la monaie

sinon faire une SARL AVEC 500 € FRAIS 2500€
                la on devient dirigant charge salarial et patronnal pas droit au chaumage sa sera plus equitable chaque trimestre

BOSSE TU NE SERA JAMAIS RECONNU
                1
                1. c'est exactement ce que je pensais, mais c'est à tout hazar que je suis tombé sur ce forum de discution .
                  pour ma part j'ai 3 enfant ma femme ne travaille pas et je me fais prélever tous les moi 1509 € de RSI, et lorsque je me rend dans leurs bureau pour qu'il m'explique le calcul des charges qu'ils me prélève et bien à ma sortie de leurs bureau je n'en sais pas plus parce que eux meme (les employés s'emmellent les pinceaux)
                  la fin de l'année à ete tres dure pour nous meme pas de cadeaux de noel pour les petites et croyez moi l'année 2009 à encore plus mal commencé je ne penssais jamais pouvoir dire cela surtout par fierté mais je pense etre vraiment au fond du trou et malheureusement entrainer toute ma petite famille avec moi et ça me fais très peur.je n'ai plus de revenus et je jongle dangereusement avec les découverts pour vivre je pense que je ne passerais pas le mois
                  merci de m'avoir permis de le dire à quelqu'un
                  52
                  1. c'est tout cela qui n'est pas normal, comment peut-on rester là et ne rien faire, entendre tous ces témoignages si désolant les uns que les autres.
                    J'ai écris au 1er ministre par mail et au président sur le site de l'élysée. J'ai eu hier, une réponse du premier ministre il envoie mon dossier au président du RSI. Je n'attend plus grand chose de toutes ces "grands hommes".
                    Aujourd'hui, je me bats, je veux me battre, je ne laisserai pas tomber. Je crois à un bouleversement, c'est sûr trop de personne souffre.
                    Ecrivez vous aussi à l'Elysée, dites leurs, bougeons nous. Ne nous laissons plus faire. Allez sur d'autres forum, parlez en n'ayez pas honte, c'est tous ceux qui laisse faire qui devraient avoir honte.
                    Il est tant pour nous de se lever et de dire notre ras le bol.
                    Allez courage !!!!!
                    19
                    1. de tout coeur avec vous je suis actuellement en procedure evec eux j ose esperer qu ils savent ce qu ils font 3 relances sans repinse impossibler de les joindre toutefois il y a piere qu eux je vous invite a aller sur mon blog qui est : jean.motsch.over.blog-com avec le titre demain capeut vous arriver et les bons copains du tribunal de commerce de nancy avec des suites envoyes par email a des centaines de contact haut place et ceci n est qu un debut il est grand temps d arreter toutes ces magouilles et collusion vous pouvez me contacter neanmoins suivez bien mon blog car de nouveaux articles vont paraitre plus dure dans les jours et les samaines a venir sans aucune diffamation et j ai pris soin d archiver toutes mes preuves en plusieurs exemplaires sur toute la france surtout ne pas hesiter a faire connaitre ce blog a toutes les personnes que vous connaissez bon courage et a bientot
                      6
                      1. Salut jean mostch, je suis tres surpris de ne point trouver tes commentaires sur rsi qui t'arnaque, et de surcroit, internet nous refuse l'acces au infos poser par tes soins, je me crois en chine... pour un scandal c'est un scandal.
                        0
                    2. bonjour

pour faire suite à ce que vous dite, c est pas possible le RSI vous prend plus que la moitié de vos revenu revoyé votre copie ou changer de comptable, vous devait avoir en plus de vos cotisation des régularisations ....
                      bien comptant au démarache de l'activité de payé des cotisations minimum, mais quand il faut régularisé l'ensemble des préstations, la vous trouvé que tout est cher.

denis
                      Ps c 'est comme si que vous me demandé un acompte pour le camping, je suis heureux de payé peut chère et a la sorti vous me demander le solde et la je trouve que c'est trop cher.
                      0
                      1. deny, je crois que tu a rien compris, on est tous installé depuis plus 4 ans la plupart et tous à jour de nos cotisations et on ne confond pas non plus chiffre d'affaire et bénéfice..
                        On sait tous de quoi on parle et je peux t'assurer que payer 70% voir plus de charge sociale depuis que le RSI existe, c'est le bORDEL....
                        Pour ma part j'ai toujours été à jour de mes cotisations et là il ya rien un sérieux problème, mais si tu n'es pas concerné tant mieux pour toi mais nous on l'est...
                        merci
                        0
                      2. @dreenaBonjour, pouvez vous me donner le détail de ces cotisations ? Exemple : maladie/maternité=6,50%, indemnité journalière=0,70%, etc...
                        0
                      3. @askerBonjour à tous,

et bien je travaille dans cette belle merde qu'est le RSI et je peux donc vous donner les taux qui n'ont pas changé depuis 2 ans

RETRAITE DE BASE 16.65%
                        RETRAITE COMPLEMENTAIRE 7%
                        INVALIDITE/DECES 1.80%
                        MALADIE/MATERNITE TAUX 1 : 0.6%
                        MALADIE/MATERNITE TAUX 2 : 5.90%
                        INDEMNITES JOURNALIERES 0.70%
                        ALLOCATIONS FAMILIALES 5.40%
                        GSG/CRDS 8%

Soit au total pour un artisan 46.05% de charges et pour un commerçant 45.20%,

RETRAITE DE BASE 16.65%
                        RETRAITE COMPLEMENTAIRE 6.50%
                        INVALIDITE/DECES 1.30%
                        MALADIE/MATERNITE TAUX 1 : 0.6%
                        MALADIE/MATERNITE TAUX 2 : 5.90%
                        INDEMNITES JOURNALIERES 0.70%
                        ALLOCATIONS FAMILIALES 5.40%
                        GSG/CRDS 8%
                        FORMATION PROFESSIONNELLE 0.15%

Voilà bon courage à tous
                        Nous salariés on est de tout ceour avec vous
                        0
                      4. @agent RSI+regul incompréhensible=45%
                        0
                      5. @nubiBonjour, qu'appelle tu regul imcomprésible.
                        Merci de ta réponse.
                        0
                    3. voici les cotisations demandés en %

maladie/maternité (revenu mini):13723 euros : 6.50%
                      indemnités journalières (revenue mini) 13723 :0.70%
                      allocations familliales (sur votre bic) : 5.40%
                      retraite (sur bic):16.65%
                      retraite complémentaire (bis) 7.10%
                      invalidité/déces (bic) 1.80%
                      csg/crds (revenu mini de 12180): 8%

TOTAL: 46.15%

et pour ma part il me comptabilise une régul de retraite de 2007 et une régule d'urssaff 2008 que j'ai déjà regler d'ou le souci de toutes ces régulations non justifiés....
                      6
                      1. Bonjour,
                        je viens apporter mon témoignage...
                        Mon père a commencé a bosser a ses 13ans...
                        puis il a repris l'entreprise de son ancien patron.
                        en 1965 il devient artisan, jusqu en 2005 ou il a craqué!
                        mon pere n a jamais pu nous payer de vacances a mes soeurs et moi, quand d autres pour le gouter avait des gateaux nous on avait un bout de pain.
                        attention, je ne viens pas me plaindre, car je suis fiere de l'éducation que j ai recu.
                        aujourd hui j aide mes parents comme je peux.

apres la fin de l'activité de mon pere, nous avons réglé ce que nous avions a régler.
                        aujourd hui malgre lettres coup de fil et compagnie, le RSI nous demande encore et encore de payer les cotisations pour l'année 2007 et 2008...
                        y en a marre de ce harcelement !
                        ma mere pleure a chaques fois qu elle recoit une lettre de l huissier nous sommant de payer ...
                        a chaques fois que j ai réussi a avoir le rsi, ca provient tout le temps d un probleme informatique, qu ils prennent bien en compte ma demande, que ca va etre régularisé...
                        ou pire j ai meme eu quelqu un qui m a dit que JE devais payer, que cela ferait avancer les choses, et ensuite il fallait que j attende le remboursement.
                        mon pere est aujourd hui salarié... a presque 60ans avec ses qualifications, il touche le smic !!!!

aujourd hui je dis crotte... j'ai baissé les bras, ca ne sert a rien de predre de mon temps pour contacter une société vampire...
                        0
                        • 1
                        • 2
                        • 3
                        • 4
                        • 5