Izicarte: Vente forcée
Pailletteorganza
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012
-
2 juil. 2012 à 23:57
fisopi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 avril 2018 à 21:06
fisopi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 avril 2018 à 21:06
2 réponses
Le problème est que votre conseillère a mélangé deux choses.
D'une part l'obligation qu'elle a d'avoir les documents clients en cours de validité (CNI, justificatif d'adresse), d'avoir connaissance de votre activité professionnelle et de vos revenus (avec justificatifs). La loi lui en fait obligation et sa demande était donc parfaitement justifiée.
Et d'autre part, la vente forcée de sa salade...
D'une part l'obligation qu'elle a d'avoir les documents clients en cours de validité (CNI, justificatif d'adresse), d'avoir connaissance de votre activité professionnelle et de vos revenus (avec justificatifs). La loi lui en fait obligation et sa demande était donc parfaitement justifiée.
Et d'autre part, la vente forcée de sa salade...
3 juil. 2012 à 16:43
Je ne pense pas que ma conseillère a mélangé deux choses.
C'est à dire : Les documents clients en cours de validité ( Obligation de la loi du 29/01/2009 contre le blanchiment d'argent ou loi TRACFIN ).
Et d'autre part les 25 pages de documents à signer concernant la demande d'octroi de la réserve d'argent rattachée à la carte Izicarte.
En effet dans les documents que j'ai reçus mon nom, adresse, revenus, tout est indiqué de manière exacte.
De plus il y aussi un imprimé joint de la Banque de France certifiant que je ne suis pas interdit bancaire.
D'autre part, il est vraiment étonnant qu'elle ne renouvelle pas sa demande de CNI, justificatifs d'adresse et d'activité lors de l'envoi du contrat.
Je pense que c'est une technique d'approche des clients solvables et interessants(mon père faisant parti de la même agence et ayant sa retraite versé sur un compte postale et n'utilisant que très peu son compte de Caisse d'Epargne pratiquement vide, a vu sa carte bleue renouvellée la semaine dernière sans autre forme de procès).
Il s'agit d'une approche commerciale avec tous un système d'enfumage qui amène le client à souscrire un crédit révolving à un taux usurier.
Ces conseillers/commerciaux ont par ailleurs une obligation de résultant comme il est dit sur une page internet par une étudiante en école de commerce qui a fait un stage à la Caisse d'Epargne.
Je remarque par ailleurs que pour mieux embobiner le client rien ne distingue une Carte Bleue normale d'une Carte Bleue Izicarte (par exemple pour la Sécu la carte est obligatoirement Verte et dessus il y a écris: Vitale).Vous ne pouvez pas vous tromper.
De plus, vous remarquez sur le site de l'Ecureuil, que vous pouvez même choisir le "visuel" de votre carte.Quelle gentille attention !!!!!!!!! Un poule ne retrouverai pas ses poussins . Seul l'écureuil est capable de retrouver "ses glands"....bien à l'abrit pour passer, tranquille le restant de ces jours.
11 avril 2018 à 21:06
Il m'est arrivée exactement la même chose.
On peut clairement parler de vice de consentement dans mon cas puisque je n'ai jamais demandé de crédit à ma banque et encore moins un crédit revolving à des taux pareil.
j'ai du mal à décolérer et à me remettre de cette tentative de vol par ma propre banque.
Je pense porter plainte mais comment faire? Auprès de qui?
Cordialement.
Sophie